Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des effets du merchanising
<DIV>Bonjour,</DIV><br><DIV>&nbsp;</DIV><br><DIV>Lu sur un site purement commercial, une liste de produits appelée "Le monde de JRR Tolkien", écrite par un internaute se disant "diciple de soron" (sic!) :</DIV><br><DIV>&nbsp;</DIV><br><DIV>En tête vient le DVD version longue, avec les figurines et tout, très cher,</DIV><br><DIV>Le Seigneur des Anneaux est "<EM>L equivalent de la bilble pour les fans de tolkien</EM>" (je cite),</DIV><br><DIV>Et Bilbo est <EM>"Un livre sur les hobbits en anglais POUR LES BILINGUE" </EM>(je cite toujours). Il n'existe pas en Francais ?</DIV><br><DIV>Le silmarillion ? Non. HoME (ou même les contes perdus) ? Non plus.</DIV><br><DIV>&nbsp;</DIV><br><DIV><FONT face=arial>Autre liste : "La liste du vrai fan du Seigneur des Anneaux", ne comportant que des livres, DVD, jeux vidéos se rapportant au film. Il est quand même cité le Seigneur des Anneaux, <EM>"Voici ce que tout fan doit posséder : La trilogie des livres du Seigneur des Anneaux !!".</EM> On appréciera l'utilisation du mot "trilogie" (JRR va se retourner dans sa tombe, encore une fois).</FONT></DIV><br><DIV>&nbsp;</DIV><br><DIV>C'était juste une illustration de ce que pas mal de Tolkiendili redoutaient avec cette adaptation... Ma question est donc : croyez-vous qu'il faut être pessimistes et s'attendre dans quelque temps à entendre "Ouah, Tolkien il exagère, il a rajouté Bombadil dans le Seigneur des Anneaux !"? "Soron" a encore frappé...</DIV><br><DIV>&nbsp;</DIV><br><DIV>Thomas (pessimiste...)</DIV><p>PS : J'ai mis cette question ici car : elle ne parle pas uniquement du film; elle ne parle pas que de ce qu'on trouve sur le Net. J'espère avoir eu raison...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)