09-05-2003, 23:16
Hrum, houm... assurément fort curieux. Se pourrait-il que je me trouve en retard ? Point de jugement hâtif, certes, mais il semblerait bien que ce soit le cas. Racine et ramille, très curieux ! Hem, allons, jeunes gens, pas si vite... <font size=1>(fou rire intense mais réprimé)</font><p>Une très plaisante assemblée, broum, boum, voilà qui est certain. Nous étions, hem, une bonne dizaine, ce qui représente un nombre appréciable en des âges aussi tardifs, tous réunis autour d'une grande table au lieu dit <i>I Sambë</i> par les elfes il donnent toujours des noms à tout, les anciens elfes - en plein centre de cette... cette... comment dites-vous... <i>Ostohérataura-Ostoséquana Rimbequenionquanta Usquëarávëa-ú-aldo</i>, hem, si vous voyez ce que je veux dire.<p>L'instant était solennel : nous n'avons pas craint de nous révéler nos noms véritables. C'était là, vous savez, nous honorer les uns les autres d'une marque insigne de confiance, ha hem brom. Et, croyez-le ou non, Tom Bombadil nous a même révélé qui il était vraiment ! Peut-être, hem, il est vrai, sommes nous devenus quelque peu irréfléchis par l'effet de certaine bonne eau des Ents de la Saône, qui, ha, hrrm, dit-on, serait à préférer à celles de la Gironde, houm, broum, enfin...<p>La conversation roula sur une masse considérable de points, et dura fort longtemps, quoique nous employâmes la langue dite, hem, jeune francien. C'est une langue fort hâtive, voyez-vous, mais qui nous permis de nous entendre en des délais raisonnables, car, comme bien vous savez, il faut, hoo, ha, très longtemps pour dire quoi que ce soit en notre ancienne et vénérable langue, le vieil entien. Pour être juste, il faut dire cependant qu'en fait de langues, les elfiques ne furrrent pas tout à fait absentes de nos prrropos. Ni, d'ailleurs, les rapports des langues extérieures et leurs... burarum, usages respectifs par certains traducteurs. Ni mêmes les effets néfastes de la pipe sur la clarté de la diction chz c'rtains prfsseurs nglais qlq peu mrmnnants (c'est pire quand ils chantent).<p>Houm, hrar, broumf, voilà que je deviens irréfléchi et que je parle trop vite. On ne doit pas être trop pressé. Je me suis trop échauffé. Je dois me calmer et réfléchir.<p>Hem, hmm, ahroum, je me souviendrai d'écouter les bruits divers au cas où se tiendrait une nouvelle assemblée à distance raisonnable. Boum, boum, rumboum, bourar, boum, boum, dahrar boum, boum...<p>Moraldandil