Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sexualité???....
je pense aussi qu'il vaut mieux prendre cela au second degré, au début, je pensais que c'était un canular!!!!<p>Mais, avec cette analyse de Tolkien, je me demande si je n'ai pas raté des passages ou alors nous n'avons pas lu le même livre!!!<p>Bilbo qui laisse sa virilité à frodo, par l'intermédiaire de la dague, et qui espére bien que frodo va reprendre le passe temps favori de son oncle en autre suivre les jeunes elfes masculins dans les forets, ça me fait un peu hurler, car étant admiratrice de la sagesse des elfes, ça me fout un peu mon image en l'air!!!!<p>Qu'on puisse interpréter le passage de la dague du bilbo vieux au frodo jeune comme le passage d'une force vieillissante à la curiosité et au courage de la jeunesse, comme dans un roman de chevalerie, oui mais là!!!! c'est un peu poussé l'interprétation, quoique chacun est libre de se faire sa propre idée!!!<p>L'aventure de Frodo est la quête de la maturité, certes et le pouvoir de l'amitié et de l'espoir mais de la maturité sexuelle, j'en doute je n'ai pas lu la biographie de Tolkien, mais je ne pense pas qu'il voulait faire passer ce message, je renvoie cette question à ceux qui ont lu la biographie et qui savent mieux que moi!!!<p><p>Au second degré, c'est le mieux que moi, personnellement je puisse faire, mais bon, aprés deux minutes, je me dis que c'est grotesque et je préfére replonger dans mes propres interprétations!!!!!<p><br>Linadriel, ;-)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: