15-05-2003, 23:45
Je doute fortement du caractère sexuel des relations entre les personnages (surtout Gimli et Galadriel bizzarement ;-)). Ces histoires sont celles de sentiments qui ne touchent pas dans chaque cas à la sexualité, bien qu'elle en fasse partie dans la relation entre Aragorn et Arwen. Mais ce n'est pas ce que l'on doit retenir d'eux, ce qui explique aussi que l'auteur n'en parle pas, ce n'est pas important dans son récit.<br>Les sentiments de Gimli envers Galadriel sont une admiration, un genre d'amour plus idolâtre que charnel. Gimli n'aura pas Galadriel et il ne la veut pas, elle représente pour lui la personnification de la beauté. ELle est son idéal, mais l'idéal ne peut être atteint...<br>Merry et Pippin c'est un peu le cerveau d'un côté et le corps de l'autre. Ils ne sont pas plus que des amis de longue date, des complices bien que leur relation soit très spéciale. C'est comme un lien fraternel. C'est dur à dire, mais du sexuel je ne crois pas. Déjà ce n'est pas le genre de Merry Brandybuc la sexualité, si je peux me permettre!<br>Enfin, le cas de Frodon et Sam. Frodon n'est pas le plus aimé de Tolkien, on le sent à la lecture de Lotr. Sam, lui, est un idéal de ce que devrait être quelqu'un de bien selon l'auteur. La preuve en est l'ascension de sa famille par la suite...<br>Sam est l'employé de Frodon, c'est un petit jardinier qui suit son maître et veut le protéger parce qu'on lui a demandé de le faire. C'est un brave garçon Sam alors il obeit, mais à force d'épreuves il devient l'ami, le confident et la force de Frodon. Sam est l'espoir aussi et la lucidité; Il ne veut pas de Gollum car il n'a pas confiance en lui et ça se comprend. Sam ne fait jamais rien pour lui-même, il est même prêt à donner sa vie pour celle des autres comme lorsqu'il veut porter l'anneau au volcan alors que Frodon ne peut plus le faire. Alors pour quoi salir une si belle amitié, un être si loyal que Sam, avec des fariboles de pensées sexuelles.<br>Non, c'est du délire certain à ce niveau...<p><br>