16-05-2003, 13:45
Bravo, Angelyn, c'est une trés belle interprétation, je suis d'accord avec toi, sur les liens de Galadriel et de Gimli, ce n'est qu'une simple et passionnée admiration, une relation fraternel entre Merry er Pippin, J'aime beaucoup Sam, et moins frodon, mais si ce que tu dis et vrai et que Tolkien l'aimait moins, c'est peut être pour cela que je le ressens comme ça aussi!!!<br>Ce qui m'a un peu enervé sur lui, c'est qu'on le fait passé pour le perso principal dans la communauté et que par la suite on le voit souvent entrain de se plaindre!!!<br>Surtout je ne veux pas froissé les fans de Frodon, c'est un personnage comme un autre et qui a totalement sa place dans l'histoire, mais quelquefois, en lisant le livre j'ai eu envie de me lever et de lui dire " allez mon vieux arrête de pleurer, tu es le porteur et tu dois faire face, t'es un demi-homme aprés tout " maintenant, je sais que ce n'est pas un boulot facile, mais Sam a réussi à le suivre jusqu'au bout, à le supporter et à porter l'anneau et Frodon!!!!<br>Et il ne disait rien!!!!<br>Quelquefois, j'ai eu aussi l'impression qu'il y avait plus qu'une amitié entre Frodon et Sam, ......<br>Mais Eleanore et Rosie sont là pour prouver le contraire!!!<br>Et quelle belle récompense pour Sam que son ascension!!!<p>Surtout les fans de Frodon, ne vous déchaîner pas sur moi, ce n'est que mon interprétation, et elle n'engage que moi, Voilà; bisou à tous les fans de frodon et coucou à Angelyn et à Pippin!!!<p>Qu'ELbereth éclaire vos nuits, namarië, Linadriel