01-08-2004, 15:46
Vi vi, scabreux et assez delirant il faut dire.<br>Il faudrait maintenant demeler le probable du fantaisiste. Je suis assez sure que Tolkien n'aie jamais pense a tout ca en ecrivant son livre. Il a tout simplement ete pris au piege des valeurs de son temps. Dans son optique, on ne faisait pas CA avant le mariage. Alors oui, ca en devient ridicule, je vois moi aussi mal Aragorn rester vierge jusqu'a 80 ans. Arwen est un peu un cas a part, c'est une elfe, dont le cote angelique doit la desinteresser de la chose. Ceci dit, on est tout a fait en droit de s'imaginer qu'elle ai eu de nombreuses occasions a Fondcombe et en Lorien. C'est une princesse, elle fait ce qu'elle veut.<br>Et toutes ces relations homos...voila encore un piege dans lequel Tolkien est tombe. Le cote un peu sexiste de l'histoire : il n'y a pas de fille dans la Compagnie. Alors, ils sont bien obliges de se debrouiller entre mecs. Ah oui, je dois avouer qu'une relation Aragorn-Boromir ne manquerait pas de charme. Mais qu'ose-je dire ? Ce sont des heros, de purs esprits, ils ne pensent pas a ces choses-la voyons ! :-P