Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sexualité???....
Mais bien sûr, voyons... jamais vu un tel ramassis d'arguments bidons et ridicules!<p>Permettez-moi de vous faire partager mon analyse de type "psychologico-freudienne" de l'Oeuvre de Maître Tolkien. Avant d'aller plus loin, j'insiste sur le fait que j'ai autant étudié la symbolique sexuelle chez Freud, que Tolkien a dû étudier, mettons,... la physique des nanoparticules à très basse température!<p>Pour abréger l'analyse qui suit, je m'en tient au célèbre poème commençant par "Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel", etc.<p>Donc, première strophe: "Les Elfes sous le ciel": on y parle bien entendu du septième ciel, ce qui veut probablement montrer sous-jacentement la frustration de l'auteur vis-à-vis du mentionné ci-dessus septième ciel.<p>Ensuite, les Nains: la légende populaire voulant que les nains soient fort bien pourvus là où vous pensez, on ne peut qu'y accrocher l'obsession de l'auteur vis-à-vis de la chose.<p>Le paragraphe sur les hommes mortels destinés au trépas se veut assez pessimiste, en effet les Hommes ne soutiennent pas la comparaison (en tout cas sexuellement parlant) avec les Elfes et les Nains, pour les raisons citées plus haut.<p>Ensuite, viennent le Seigneur des Ténèbres, et le Mordor: il a déjà été brillament prouvé que "le Mordor, c'est un cul", je ne vais pas reprendre ici la brillante argumentation qui y aboutit. Cependant, on ne peut que voir dans le fait que Sauron soit le seigeur des TENEBRES qu'en fait, c'est littéralement un dieu du sexe. En effet, au temps de l'auteur, il était inconcevable de pratiquer l'amour à un autre moment que lorsque les ténèbres règnent!<p>Finalement, les dernières strophes apportent plus de précision sur le comportement de Sauron: il est volontier dominateur ("les gouverner tous") et même adepte de pratiques assez truculentes facilement imaginables à la lecture de "les lier". Ici on a le parfait exemple d'une chose qu'aucun auteur du milieu du XXème siècle n'aurait osé écrire noir sur blanc (i.e. les pratiques SM), mais que Tolkien, dans son incommensurable génie, a réussi à faire passer comme une lettre à la poste. <p>En conclusion, il n'y a pas besoin de faire de grandes études pour écrire tout un tas de ... bêtises, tant il est vrai que le papier, respectivement le texte sur Internet, se laissent écrire docilement!<p>Bien à vous
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)