Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sexualité???....
Tolkien serait donc le saigneur des anus ! stupéfiant .<br>En tout cas je ne peux que m'incliner devant le talent de l'auteur (qui doit en avoir une bonne dose pour m'avoir autant fait rire).<p>((Concernant la psychanalyse n'est qu'un espace ou s'exprime le champ des possibles sans que celui ci soit pré-établi par elle même.<br>Attention au syllogisme qui voudrait qu'un psychanalyste non docteur, non psychologue soit de fait un charlatan. Idée d'un charlatanisme qui est renforcée par le critère guérison non objectivable de la pratique puisqu'elle n'a de raison d'être que dans sa capacité à aider à mieux vivre (supporter) l'inconfort intérieur.<br>La psychanalyse c'est aussi la critique du pouvoir, de l'emprise et de la cruauté exercées sur le sujet et la découverte de ce que l'on ne soupçonnait pas de soi.<br>Cela comporte un risque que notre société basée sur la performance et l'efficacité immédiate n'est plus prêt à assumer.<br>Pas étonnant que cette pratique rencontre une certaine résistance (voir de l'hostilité) puisqu'elle pointe nos insuffisances et nos défauts et qu'elle nous en renvoie la responsabilité.))<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)