26-05-2003, 16:51
A la lecture des très beaux poèmes d'<a href="http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum10/HTML/000073.html">Hiswelókë</a> et de <a href="http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum10/HTML/000148.html">Laegalad</a> dans la langue de Tolkien, j'ai eu envie moi aussi d'essayer d'écrire quelques vers en anglais.<br>Mon essai est je pense beaucoup moins bon que celui de mes deux brillants prédécesseurs, et ce pour au moins deux raisons :<br>- Cela risque fort de ressembler à de la poésie française en anglais étant donné que je suis pour le moment absolument incapable (contrairement à Laegalad ou Moraldandil... ou Tolkien par exemple ;-)) de tenter du strong-stress verse ou des vers allitératifs...<br>- Autant je pense comprendre assez bien l'anglais pour le lire relativement aisément, autant pour l'écrire... c'est une autre histoire ;-). J'espère que les brillants anglicistes du forum voudront bien m'excuser pour les nombreuses fautes de grammaire ou de style qui doivent parsemer mon poème (n'hésitez pas à me les signaler ;-)).<br>Malgré tout cela, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à écrire ces quelques vers, ce pourquoi je vous les livre à présent (malgré une certaine appréhension) :-) :<p><i>My heart is filling with sadness<br>While I slowly fall on my knees,<br>Lost in my dreams, in loneliness,<br>Recalling ancient memories.<p>So many winters have gone by <br>Since I first strode amid those trees;<br>Beneath the deep blue starry sky,<br>Were lovely meads and fair valleys.<p>The woods were green and stretched away<br>As far as any eye could see;<br>Walking along, I lost my way<br>In the clear glades of Faery.<p>I liked listening to the streams flow,<br>Finding beauty in every place;<br>From the mountains I could feel blow<br>A scented breeze upon my face.<p>Now black are the elms, withering,<br>Far from the ones I did behold;<br>Some twisted oaks, no more growing<br>Die in this land from days of old.<p>Nobody trod upon this lane,<br>For how long? I cannot say,<br>But though my fate is now to wane<br>I carry on my walk and pray.<p>Through the gloom of this dreary night <br>A glance of moonlight guides me still,<br>The road goes on in a clear light<br>But passing West is now my will.<p>However deep my grieves remain<br>I keep some faith inside of me,<br>For I shall join my kin again<br>And rest at last beyond the Sea.</i><p><br>L.