Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sorrows & hope (beyond the Sea)
Bravo! J'aime beaucoup ce poeme.<p>Je crois que très peu est nécessaire pour passer en quadrimetre iambique (je crois que c'est ca!): 4 pieds composés de deux syllabes l'une pas accentuée, la suivante si. Et pour un anglophone, meme n'ayant pas fait beaucoup de poésie, le respect d'un rythme est important - sinon, il faut l'enlever totalement, raison pour laquelle, j'aimerais proposer quelques modifications. Je ne le ferai pas maintenant, puisque ca prendrai trop de temps, mais je soulignerai quelques problèmes de forme:<p>Le dernier verset, par exemple, est entièrement en quadrimetre iambique. <p><blockquote><br><pre><br> . _ . _ . _ . _<br>However deep my grieves remain<br> . _ . _ . _ . _ <br>I keep some faith inside of me,<br> . _ . _ . _ . _ <br>For I shall join my kin again<br> . _ . _ . _ . _ <br>And rest at last beyond the Sea.<br></pre><br></blockquote><p>Le premier verset est tellement beau que je n'ose pas y toucher, de peur qu'il perde son impact. Le tout premier vers finit sur une syllabe impossible à stresser, ce qui correspond bien au ton. Les trois derniers ne scannent (je ne connais pas le mot francais qui correspond au verbe anglais "to scan") pas très bien. Trop de pieds composés de trois syllabes.<p>Le deuxième est très beau, j'adore le troisième vers. Valleys a de la peine à rimer avec trees, puisque le premier porte habituellement un stress sur la première syllabe.<p>Au troisième, le rythme du dernier vers me dérange beaucoup. Que dirais-tu de <i>Those mazing glades of Faery</i>?<p>Le quatrième m'est presque impossible à dire à haute voix... C'est surtout celui-ci qui a brisé mon élan de proposer des solutions partout.<p>Le cinquième nécessite un réarrangement des mots pour donner le rythme quelquechose comme:<p><blockquote><br>Now black, the elms have withered so<br>Far from those I did behold<br>Some twisted oaks no more do grow,<br>But die in this land since days of old<br></blockquote><p>(je sais pas exactment ce que tu voulais dire par le dernier vers...)<p>A partir de la, je n'ai rien à redire, c'est magnifique, si ce n'est que j'enlèverai le "of" dans le premiers vers de l'avant-dernier verset.<p>Bien à toi<p>Gregory<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)