Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sorrows & hope (beyond the Sea)
Ben voilà, quand je disais que je n'étais pas une "brillante angliciste" ;-).<p><i> My heart is filling with sadness</I>: ne vaudrait-il pas mieux écrire <I>is filled</I>? C’est un simple jugement, bien entendu, mais l’utilisation du présent continu donne l’impression que c’est lors de l’agenouillement que ton cœur se remplit de tristesse. Il me semble qu’il s’agit plutôt là d’un état. Evidemment, il faudrait mettre un accent écrit (<i>is filléd</i>) pour conserver l’octosyllabe.<p><i> Some twisted oaks, no more growing<br>Die in this land from days of old.</i><br>Là, c’est la situation inverse : je mettrais un présent continu. Mais cela oblige à changer le vers . Peut-être « Are dying here, frenzied and old » ? J’ai utilisé frenzied (échevellés) parce que cela me faisais penser à la forêt de Fangorn, toute embrousaillée <br>;-). (Proposition annexe à celle de Tirno).<p><i> For how long? – I cannot say,</i><br>Ah, là, problème : on n’a que 7 syllabes. Je propose de rajouter un « But » : “But for how long ? – I cannot say” pour retomber sur nos pattes. <p>Evidemment, j'avais encore oublié de faire attention aux accents... Je n'ajoute ni ne retranche rien à ce qu'à dit Tirno à ce sujet-là ;-)(pour <i>scan</i>, ne serait-ce pas "scander" ?).
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)