28-05-2003, 17:45
Ben voilà, quand je disais que je n'étais pas une "brillante angliciste" ;-).<p><i> My heart is filling with sadness</I>: ne vaudrait-il pas mieux écrire <I>is filled</I>? Cest un simple jugement, bien entendu, mais lutilisation du présent continu donne limpression que cest lors de lagenouillement que ton cur se remplit de tristesse. Il me semble quil sagit plutôt là dun état. Evidemment, il faudrait mettre un accent écrit (<i>is filléd</i>) pour conserver loctosyllabe.<p><i> Some twisted oaks, no more growing<br>Die in this land from days of old.</i><br>Là, cest la situation inverse : je mettrais un présent continu. Mais cela oblige à changer le vers . Peut-être « Are dying here, frenzied and old » ? Jai utilisé frenzied (échevellés) parce que cela me faisais penser à la forêt de Fangorn, toute embrousaillée <br>;-). (Proposition annexe à celle de Tirno).<p><i> For how long? I cannot say,</i><br>Ah, là, problème : on na que 7 syllabes. Je propose de rajouter un « But » : But for how long ? I cannot say pour retomber sur nos pattes. <p>Evidemment, j'avais encore oublié de faire attention aux accents... Je n'ajoute ni ne retranche rien à ce qu'à dit Tirno à ce sujet-là ;-)(pour <i>scan</i>, ne serait-ce pas "scander" ?).