28-05-2003, 19:04
Merci beaucoup à tous les trois pour vos encouragements et / ou commentaires. Cela m'est très précieux :-) Je vais de ce pas réfléchir aux modifications proposées pour poster bientôt une version améliorée.<br>Ca me fait en tout cas très plaisir de voir que des personnes connaissant bien l'anglais puissent trouver de l'intérêt à mon poème alors que je ne garde que quelques souvenirs vagues de mes cours au lycée. En fait, j'ai pratiquement tout appris ce que je sais de cette (belle) langue avec Tolkien ;-)<br>Pour ce qui concerne les accents, je suis conscient en effet de leur importance quant au rythme du poème mais j'ai du mal à savoir précisément leur place dans les vers (comme quoi j'ai encore de nombreux progrès à faire ;-)), raison pour laquelle je m'étais contenté d'octosyllabes (à par dans un vers pour lequel mon attention avait dû se relacher quelque peu... merci encore Laegalad ;-)).<p>Laurent<p>PS : Laegalad > Même si je me sens très très petit par rapport à Yeats, je suis content que le sentiment que je voulais exprimer soit apparamment bien passé ;-)