Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sorrows & hope (beyond the Sea)
Tirno a raison pour "frenzied", après vérification dans mon dico, cela évoque plus la folie. Il faudrait plutôt utiliser "deshevelled" mais ça ne rentre pas dans l'octosyllabe. "Ragged", peut-être (en haillon), mais ça ne me satisfait qu'à moitié.<br>Je ne crois pas qu'un nombre de syllabes régulier (surtout en ce qui concerne l'octosyllabe) soit une gène (Tolkien en a composé pas mal). C'est pourquoi je persiste à penser qu'il faut rajouter un accent à "filled", et garder le "But" (même s'il sert manifestement de bouche-trou). Bien entendu, même si je suis étudiante en anglais, je ne prétend pas que cela consisterait LA chose à faire. Et je résonne encore trop en française. <p>Pour Edrahil : je pense qu'un avis fait toujours plaisir ;-). Et la poésie ne fonctionne pas seulement par le nombre d'accent/syllabe/qualité de rimes et caetera. Il y a aussi l'émotion produite qui entre en ligne de compte, et ça, tout le monde peut y être sensible.<p><small>PS: Et voici une adresse très intéressante pour Yeats : <br>http://www.geocities.com/Athens/5379/yeats_index.html<br>Débrouillez vous pour le copier/coller ;-) Au reste, ce n'était pas le bout de poème que j'ai cité en en oubliant la moitié qui ressemble le plus au tien, Finrod, mais "The Lake Isle of Innisfree" dans <i>Crossway</i>.<br>PPS :Oh, et contente, Finrod, de voir que tu fréquente aussi les fuseau "Traduire les poèmes". Je craignais que le "2bis" soit passé àla trappe ;-). Pour un fuseau "2ter", il faudrait le caser ici. Je verrai si je peux faire une trado convenable du mien ;-)</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)