11-06-2003, 21:29
->Anardaiel<p>Puisque tu veux des conseils, je te donne la copie de ce que j'ai envoyé à Edrahil : <p>"C'est vrai que je suis pas mal occupé en ce moment, et puis à chacun son tour. C'est quand même une grande joie que d'organiser une rencontre, et une grande satisfaction de voir que beaucoup de personnes se sont amusées et ont apprécié le précédent banquet.<br> <br>La chose la plus importante a été avant tout de définir la date de la rencontre. Le fait qu'il s'agissait d'un jour férié a beaucoup facilité les choses. Comme une personne de province était à Paris ce jour là, c'est la date du 8 mai qui a recueilli le plus de suffrage.<br> <br>Ensuite, le reste est beaucoup plus simple, les bars et les resto ne manquant pas sur Paris. Je suis allé voir sur le site <A HREF="http://paris.cityvox.com">Cityvox</A> qui est bien fait et permet de trouver des resto ou bars par ambiance, cuisine, prix et recense un grand nombre d'avis d'internautes.<br> <br>On s'est ensuite concerté avec les différents convives pour trouver un resto, puis la réservation.<br> <br>On s'est retrouvé à une douzaine dans une brasserie alsacienne place du chatelet, dans une ambiance calme et reposante. Comme on avait beaucoup de choses à se dire, on y est resté de midi à plus de 18 heures, les provinciaux devant reprendre leur train, et les restants ont continué dans un autre bar, jusque tard dans la nuit.<br> <br>C'est vrai que l'idéal serait le week-end car ça accorde plus de temps, mais d'après ce que j'ai lu, les initiateurs de la rencontre étaient spécialement sur Paris le mercredi, et puis ceux qui auront terminé de passer le bac auront de toute façon tout le temps devant eux.<br> <br>Je ne sais pas encore trop ce que je ferai le 25, mais je tâcherai de passer, si toutefois je ne suis pas en déplacement ce jour là.<br> <br>Autrement, côté horaires, n'hésite pas à le mettre le plus tôt possible, ça fera toujours arriver ceux qui sont en retard, et ça alongera d'autant la durée du banquet (au fait que prévois-tu, un pot, un repas, un banquet ou une orgie ;-)"<br>