Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Week-end Rencontre JRRVF 2003
Comme promis, des infos sur la rencontre de septembre …<p>Romaine et moi avons arpenté Toulouse sous une chaleur caniculaire pour pouvoir proposer un hébergement économique mais confortable : on en a sué … au sens propre et figuré !<p>Résultat, nous avons <b>deux propositions différentes</b> et voudrions savoir la quelle conviendrait le mieux, ou remporte le plus d’adhésions :<p><font size=big><b><u>version <i>urbaine – confort</i></u></b></font><p><b>Hébergement</b> <br>dans une résidence hôtelière en plein centre-ville <a href="http://www.citadines.com/fpdf/frtouwi0.pdf"tarjet="Résidence Citadines">fiche PDF à charger</a> (classe et confort !) Kitchenette dans la chambre pour les petits déjeuners. <br>2 types de chambres : <br>studio avec 1 lit double ou 2 simples<br>appart. : 1 chambre avec 1 lit double et 1 pièce avec 2 simples<p><b>réunion</b><br>Salle dans l’hôtel, vitrée, donnant sur une terrasse<br>Les appartements peuvent éventuellement accueillir les ateliers<p><b>prix</b><br>studio pour 2 personnes : 80 €<br>appart. pour 4 : 110 €<br>auquel s'ajoute la location de la salle pour les 2 jours : environ 15 € par personne<br><u>En résumé :</u> 43 à 55 € par personne pour les deux jours et 1 nuit.<br>Possibilité de faire le petit déj. dans les chambres (on s'occuperait de l'intendance au moindre coût). Repas à rajouter.<p><b>avantages</b><br>- Très commode, confortable ... classe, quoi !<br>- pour ceux qui se décideraient trop tard, il sera je pense possible de trouver des chambres ailleurs dans le centre-ville de Toulouse<br>- On profite de la ville (belle ville !), possibilité de visiter, facile de trouver un restau pour le soir, bars, boites, etc ...<br>- Pique-nique le samedi midi sur les berges de la Garonne, coin très sympa accessible à pieds.<br>- Accès facile pour tous : train (ligne de métro entre la gare et l'hôtel), avion : navette entre l'aéroport et la gare, puis métro idem, voiture : parking gardé dans l'hôtel (payant)<br>(pour ceux qui arriveront par Carcassonne, à voir suivant le jour et l'heure d'arrivée)<p><b>inconvénients><br>- Reste malgré tout pas donné pour les petits budgets !<br>- il <b><i><u>FAUT</u></i></b> réserver (en versant des arrhes) avant la mi-juillet, car toujours très plein !<p><br><font size=big><b><u>version <i>campagne– économique</i> : chez moi !</u></b></font> (possible que si on ne dépasse pas 15-20 personnes)<br>J'habite une toute petite ville à 15 km de Toulouse. Maison avec jardin, quasiment la campagne ...<p><b>Hébergement</b><br>au choix suivant les goûts et les finances :<br>- camping dans le jardin pour max une douzaine de personnes, et 1 chambre avec lit double. (3 SdB, chacun son tour pour la douche !)<br>- pour les autres : hôtel dans le village (typique, l'hôtel ! on n'en trouve comme cela qu'en province !) SdB-WC sur le palier. Chambres simples, doubles ou triples, prix environ 15 € par personne.<br>Un autre hôtel à la ville d'à coté (3 km) neuf et correct, pour 2 ou trois au même prix : 35 € la chambre.<p><b>Réunion</b><br>Chez moi. La maison est grande et il y a la terrasse. <br>Ca doit passer jusqu'à 15-20. Plus ... ca ferait tassé !<br>Le samedi soir, on peut rester et diner (économique) ou aller à Toulouse (voir programme précédent ...)<p><b>Accès</b><br>- par voiture, pas de problème !<br>- par train : la gare est très proche, mais peu de trains (ou alors on vient vous chercher à Toulouse)<br>- par avion : il faut venir vous chercher (Blagnac ou Carcassonne)<p><b>Avantages</b><br>bien moins coûteux<br>- camping : pot commun pour les repas<br>- hôtels : 12 à 15 € par personne<br>- salle : gratos<br>- pique-nique toujours au programme <br>- c'est calme et on peut délirer tant qu'on veut<p><b>Inconvénients</b><br>- pas le charme de Toulouse, mais si on y passe la soirée, on pourra se ballader<br>- s'il pleut (très râre en septembre à Toulouse mais ...)il faudra dénicher des solutions de repli (envisageable mais sans confort)<br>- problèmes de logistique pour récupérer tout le monde (je mettrai mes filles à contribution pour faire le taxi) et pour emmener à l'hôtel<br>- pour les hôtels, réservation bien sûr (avec arrhes) vers la mi-août<p><br>Voilà !<br>Ca nous donne une petite idée de la façon dont ça pourra se passer ...<p>J'attends de vous que vous disiez quelle solution vous préférez ... on choisira une ou l'autre solution <b><i><u>avant fin juin</u></i></b> pour que tout le monde sache comment ça va se passer et on s'organisera pour les réservations d'hôtel avant que tout le monde parte en vacances.<br>Les retardataires prendront le train en marche dans la mesure du possible au fur et à mesure.<p>Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! (mail ou forum)<p>(Ouf ! j'espère que tout va bien se passer !)<p>Sylvie, qui stresse un peu !</b>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)