Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Week-end Rencontre JRRVF 2003
Et hop ! allons-y pour un point sur la préparation du week-end de septembre !<p>Je vais en profiter pour répondre à plusieurs questions qui m'ont été posées, soit dans le fuseau, soit sur le chat, soit par mail ...<p><b><big>Combien serons-nous ? </big></b><br>21 sont sûrs de venir, 14 ne sont pas encore fixés.<br>Ce qui fait un total respectable de ... 35 personnes !<p>Bien évidemment, cela modifie ce que j'avais primitivement dans la tête ! j'avais tablé sur 15-20 personnes ...<p><small>Il y aura en plus ma fille Béatrice (qui a lu le SdA !) qui ne fait pas partie de JRRVF, mais en échange de faire le taxi, on pourrait peut-être l’accepter ? </small>;-)<p><br><b><big>Y aura-t-il assez de place ? </big></b><br>Ben … euh … à la vérité, je n’en sais trop rien !<br>S’il fait beau (ce qui est le plus probable … ), nous devrions pouvoir tenir dans le jardin, la terrasse et la maison. <i>Mais ce sera dense !</i><p><br><b><big>Et s’il pleut ? </big></b><br>Alors là … on sera dans la m…. !<br>Je suis en train d’étudier quelques solutions de repli. J’avais envisagé un truc, qui pouvait se faire à 15 mais pas à 35.<br>Mais bon, on trouvera toujours une solution, même si c’est se serrer dans la maison !<p>Je vous invite néanmoins à vous arranger avec Saint-Météo pour qu’il nous offre un week-end magnifique. Marchandez, faites du chantage ou brûlez un cierge …<i>mais débrouillez-vous pour qu’il fasse beau !!!</i><p><br><b><big>Les repas</big></b><br>Comme je l’ai déjà dit, je pense que le plus simple est que je fasse les courses pour tous les repas, et on partage les frais de nourriture.<br>On fait l’addition de tout ce qui a été acheté et on divise par le nombre de repas pris par personne. Comme ça, pas de lézard !<p>Ce qui n’empêche pas que ceux qui veulent amener un truc (à faire découvrir ou pour le plaisir) peuvent venir avec ! Ils disent simplement si ça doit être rajouté sur la note commune.<br><i>mais ce n’est pas une obligation !</i>. Libre à chacun de faire ce qu’il veut (ou ce qu’il peut).<p>Pour un éventuel repas au restau à Toulouse, voir plus bas (divertissements)<p><br><b><big>Hébergement</big></b><br>5 ont déjà réservé leur chambre à l’hôtel près de chez moi.<br>6 ont dit qu’ils campaient.<br>Les autres sont soit directement sur Toulouse, soit chez moi dans les chambres (<small>il y a des pistonnés-en famille favorisés … devinez qui ? et je les compte dans les « sûrs », ils n’ont pas intérêt à nous faire faux-bond !</small>), d’autres je ne sais pas …<br>Dans les « pas sûrs », 8 préfèreraient camper et 6 ne m’ont rien dit.<br>SVP, précisez-moi vos intentions.<p>Pour les chambres à l’hôtel, pas de problème pour l’instant. Soit près de chez moi, soit dans la ville d’à coté, on trouvera toujours où coucher.<br>S’il y en a qui veulent partager une chambre pour partager les frais, faites-le savoir dans le fuseau ou par mail.<br><small>Ne soyez quand même pas inquiets pour l’hôtel ! je n’y ai jamais dormi, mais il est simplement « vieillot ». Je ne voudrais simplement pas que vous soyez déçus en comptant sur un truc moderne et confortable !</small><br>Accès à l’hôtel de nuit : j’irai me renseigner, mais ça ne devrait pas poser de problème … si vous n’étalez pas les retours sur plusieurs heures !<br>Il y avait en effet un deuxième hôtel sur place, qui a fermé cette année (la vieille dame a pris sa retraite ).<p>Pour les tentes dans le jardin, cela concernera entre 6 et 15 personnes environ … soit 3 à 7 tentes ! <br>3 ou 4 tentes, ça devrait passer … mais plus, ça risque de faire, comme me le faisait gentiment remarquer Isengar, rassemblement aux Saintes-Maries de la Mer !<br>Que les campeurs amènent des duvets ! <p><br><b><big>Voyages</big></b><br>Pour ceux qui sont sûrs de venir, avion, voiture ou train, plusieurs seront là dès vendredi soir et repartent lundi.<br>Il y aura donc une « avant-première » vendredi soir pour ceux qui seront là ! Les autres … on vous racontera quand vous arriverez le lendemain !!!<p>Pour les covoiturages, rien n’est encore fixé. A vous de vous contacter pour vous organiser.<p>Je scannerai un plan pour arriver chez moi et l’enverrai par mail à ceux qui le demanderont.<p><br><b><big>« Interventions »</big></b><br>Je ne pense pas qu’il faille s’attendre à des « conférences » en bonne et due forme (pour rassurer Tar Palantir !) et je n’établirai pas de « programme ».<br>Mais je pense qu’il sera très intéressant de <i>donner la parole</i> (et donc <i>d’écouter »</i> <b>;-)</b> ceux d’entre nous que nous aimons lire pour leurs connaissances du monde de Tolkien, pour la pertinence de leurs remarques ou leurs talents à raconter.<br>Plusieurs sont en train de plancher pour nous proposer un peu de plaisir et de culture Tolkienienne. <br>Nous leur devrons bien une écoute pleine et entière, amicale et ouverte !<p>- Honneur à notre webmestre : Cédric nous parlera de l’histoire de JRRVF, dont il a annoncé (avec une légitime fierté !) le cinquième anniversaire le 25 juin dernier.<br>- Isengar nous prépare « un petit topo ludique (mais instructif malgré tout) sur le sens des prénoms des Hobbits, amusant tout en restant faussement sérieux :-) ». On lui fait confiance !<br>- Je sais de source sûre qu’Hisweloke travaille aussi sur quelque chose, mais … impossible de savoir quoi ! Surprise !<br>- Russandol et Babycakes nous présenteront un topo sur Mundalo, leur site d’heroic fantasy. <br>- D’autres seront là (ou espèrent être présents !) avec leurs compétences propres, ayant préparé quelque chose ou non … Je cite dans le désordre et de manière non exhaustive : Finrod (qui nous promet depuis longtemps de nous apprendre tout sur l’économie de la Terre du Milieu), Gurthang qui travaille sur un (notre !) jeu de rôle, Cirdan (dont je n’ai plus de nouvelles, mais qui a répondu présent le premier avant même que j’ouvre le fuseau), Samsagace et ses talents en calligraphie, Vallis et ses connaissances sur les plantes de la Terre du Milieu, plusieurs novellistes de talent (pas de noms : si j’en oublie … !), plusieurs érudits en langues elfiques (ou autres, n’est-ce pas, Tirno !)<p><br><b><big>« Divertissements »</big></b><br>Là aussi, il y aurait de quoi occuper plusieurs week-ends !<br>De la musique avec Laegalad, Finrod, B… et sa surprise … et TOUS les autres !<br>De la danse avec Anardaiel<br>Lectures avec Laegalad, de poèmes ou de passages de vos livres favoris (et pas que the LotR ;-p), de contes... ou de nouvelles <br>Et de grosses rigolades avec tous !<p>J’avais évoqué dès le début la possibilité d’aller passer le samedi soir dans Toulouse.<br>Ce sera à vous de décider ce que nous ferons : soit rester dans le jardin avec barbecue et « divertissements », soit aller dîner à Toulouse.<br>Le choix dépendra de ce que vous voudrez faire, mais aussi du nombre de voitures que nous aurons, du nombre que nous serons, du budget dont vous disposerez : bien sûr, un barbecue dans le jardin est beaucoup plus économique qu’un repas au restaurant en ville !<br>Si une majorité est favorable à un restau à Toulouse (dans l’hypothèse où nous aurons assez de voitures pour y aller) il faudra que je le sache quelques jours avant pour réserver un restau … et pour 30, ça ne sera pas facile ! (<small>et si je peux donner mon avis, il est beaucoup plus facile de se parler tous les uns les autres autour d’un barbecue qu’autour d’une ou plusieurs tables de restau </small>)<p>Restera aussi la possibilité pour les insomniaques de finir la nuit en boite … je n’ai aucune compétence (<small>et aucun goût !</small>) dans ce domaine. Si plusieurs sont intéressés, Béatrice (<small>ma fille, pour ceux qui ont du mal à suivre …</small>) s’occupera de la question. Mais ça se décidera sans doute au dernier moment … !<p>Et pour ceux qui ont vraiment envie de découvrir la Ville Rose, on pourra peut-être envisager, si c’est matériellement possible, une après-midi en ville …<p>Réfléchissez à cela et dites-moi votre avis !<p><br>Boudu !!! (<small>comme on dit à Toulouse</small>) ça va être un fameux week-end !<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)