Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LOTR vs Iraq : détente
<br> Je suis tout a fait de l'avis de Claire, il nous faut prendre ce texte de manière entierement décalé....<p> C'est exactement comme "la guerre des etoiles" à l'époque de la guerre froide et la comparaison avec l'Empire du Mal sovietique (terme repris par l'administration Reagan)....<p> En lisant ce texte, j'essaye juste de m'imaginer les personnages principaux : <br><i>* Tony Blair en Aragorn et ses longs chveux bruns : ca donne plutot un vieux 68-tard adepte des Beatles ;o) <br>* Bush avec sa barbe blanche et ses habits de lumière (vision d'un meneur de secte ou d'un danseur de disco?) :o)</i><br>...quid de Frodo? :o(<p> .....maintenant que j'y pense, la vision de hordes d'orcs moustachus et barbus courant en djellabas, passant à l'attaque me fait me rouler par terre :o))<p>Remercions ce moment dedié à la reflexion à cet auteur qui est : <p>* soit completement embrigadé par la propagande et qui a voulu apporter sa petite pierre à l'édifice de la gloriole guerriere :o(<p>* soit fait preuve d'un humour efficace et propre à l'auto-derision de l'actualité....(il a quand meme utilisé la pseudo de Grima Womrtongue...c'est peut etre une indication de derision :o)<p> Helas, je ne suis pas assez anglophone pour vous faire un commentaire plus poussé, meme si je fais confiance en Tirno qui m'a l'air d'etre plus pointu en anglais....<p> Enfin, voila mon petit avis sur ce petit texte qui, heureusement, ne restera pas dans les annales litterraires...:o)<p>Namarië<br>Julien - Elwë<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)