Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
besoin d'explications...
Bonjour, Roi de Númenor, alors pour la chronologie, je l'ai trouvé sur un site anglais (dont je ne me souviens pas du tout du nom) qui apparemment était extraite d'un des douze livres d'History of Middle-Earth de Christopher Tolkien (suite de livres, si tu ne le sais pas, dont seulement les deux premiers tomes, les Contes Perdus I et II, ont été traduis pour l'instant).<br>Sur ce point, il est clair que le Premier Âge est bien défini, il a commencé en même temps que la première course du Soleil et de l'éveil des Hommes (les Elfes s'étaient levés bien avant) ; mais cependant c'est plutôt la période entre le début de la création et le début du Premier Âge qui est plus difficilement définissable.<br>Mais si tu désire plus de renseignements sur les durées et chronologies d'Arda, va sur le site (anglais bien sûr) suivant : <br>http://www.glyphweb.com/arda/<br>C'est la plus monstrueuse encyclopédie du Web que je n'ai jamais vue, la moitié des personnages me sont inconnus, pourtant sans me vanter, j'estime que je connais assez bien Tolkien (enfin du moins je le croyais !).
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)