Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis stupides...
J'avais personellement entendu auparavant ce genre de critiques sur Tolkien, également le fait que les Anneaux de Pouvoir pouvaient être comparés à l'anneau de l'explosion d'une bombe atomique !<br>Tolkien à l'époque démentait tous ces avis politiques, idéologiques (bref journalistiques) de ces oeuvres, et je le crois à 100%, ces oeuvres nous transportent dans un autre monde, que tous ces abrutis de critiques NE PEUVENT PAS COMPRENDRE, personellement je pense que tous ces avis ont été émis par des personnes qui sous-estimaient et qui voulaient abaisser le niveau spirituel des oeuvres de Tolkien.<br>Je suis tout à fait d'accord avec toi Fëamor, ces critiques m'énervent mais je préfère ne pas en tenir compte, après tout, chacun ses pensées.<br>Ce qui compte avant tout chez un artiste, quel qui soit, c'est son OEUVRE, s'intéresser à l'homme est permis bien entendu, mais c'est très irrespectueux d'abaisser l'oeuvre d'un artiste à cause de l'artiste lui-même, l'oeuvre en elle-même uniquement est à prendre en compte.<br>Á Tuo Valaron ná mí elyë Fëamor !
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)