Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Week-end Rencontre Toulouse (suite)
Rah!!! Ne l'avais-je pas prédit? Mais ce n'est pas de mon fait: ce n'est pas parce que je n'ai pas pu venir que je me suis doté des pouvoirs de Mandos en ce qui concerne les malédictions ;-)<p><i>TOULOUSE (AFP), le 15-09-2003<br>Le trafic aérien était presque complètement interrompu lundi matin au départ de l'aéroport de Toulouse-Blagnac en raison d'une grève des personnels de l'entreprise Securitas assurant le contrôle de sûreté des passagers et des bagages en soute, a indiqué le directeur de l'aéroport Jean-Michel Vernhes.<p>Une réunion de négociation sur les salaires et les conditions de travail était prévue dans la matinée entre les délégués des salariés en grève à l'appel de la CGT et la direction générale de Securitas, a-t-on appris de source syndicale.<p>Après deux heures de blocage complet, devant une foule de passagers désorientés, un poste de contrôle a pu être ouvert par des non-grévistes avec l'accord de la police peu après 07H30 permettant un passage au compte-gouttes des passagers, a-t-on appris auprès des grévistes et de l'aéroport. Le contrôle se fait sous les huées des 200 grévistes (sur 230 salariés) aux cris de "passagers en danger", a déclaré le délégué CGT Olivier Tamby. <p>Le premier vol vers Orly n'a pu décoller avec des passagers qu'après 8h30 au lieu de 06H00. Vers 09H00 trois autres vols étaient en cours d'enregistrement (vers Madrid, Roissy-Charles de Gaulle et Nice), mais la direction de l'aéroport ne misait que sur un trafic très réduit au moins jusqu'à la mi-journée, même en cas d'arrêt rapide du mouvement.<p>Les vols arrivant à Toulouse ont tous été assurés, mais la plupart des avions sont ensuite repartis à vide afin de poursuivre leur programme d'exploitation de la journée.<p>La compagnie Air France invitait les passagers à reporter leur voyage et à ne pas se présenter lundi matin à l'aéroport.<p>Les salariés de Securitas de Toulouse avaient déposé un préavis de grève à l'issue d'une assemblée générale le 9 septembre. Ils réclament une revalorisation salariale et des majorations pour les heures de nuit, ainsi que l'augmentation de diverses primes et l'embauche en CDI de tous les CDD.</i><p>J'aurais tant voulu être des votres :-(<p>Vinch' ;-)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)