15-09-2003, 21:51
Et me voilà dans le train de 17h36. Direction Montauban, Cahors, Gourdon, Souillac, Brive, Limoges, Châteauroux, Orléans et Paris-Austrerlitz.<br>Je réalise avec peine que ce train menlève loin de ceux auprès desquels jai passé de si bons moments.<br>Et il roule ! Et il roule !<br>Et tous ces enfants dIluvatar, si précieux, si talentueux que jai eu le plaisir de cotoyer durant ces deux délicieuses journées, tous me manquent déjà
<p>Un poème dérisoire glisse alors de mon stylo
<p>« <I>De somptueux paysages filent devant mes yeux.<br>Filent les paysages, restent les moments heureux.<br>Mes oreilles résonnent encore des rires de ces instants,<br>Instants précieux, moments rares, et pour écrin la Terre dOccitan.<p>En compagnie si semblable, aux Hobbits et Elfes dantan,<br>Leçons de choses, Goths et Vandales, pour filles charmantes et garçons marrants.<br>Et si Toulouse est la rose, Pibrac est la Vermeille,<br>Rougie de tant de prose, de chants et de merveilles.<p>Les voisins se souviendront de Kelevala et de Hulot,<br>Et toujours sétonneront comment Isengar ose chanter si faux !<br>Enfin le train me ramène, là-bas au pays des Parigots,<br>Au pays des bois de chênes et du « métro-boulot-dodo »
</I><p><br><SMALL>Je suis rentré à 3h00 du mat chez moi ! Après avoir loupé quelques trains
un taxi de nuit ma ramené auprès des miens
<br>Et à présent, le devoir mappelle ! Je men retourne au quotidien morose, en essayant de ne pas trop penser à la ville rose
</SMALL><p>Je vous embrasse toutes et tous !<p>I.<br>