Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pibrac, ô Pibrac...
Pas mal, pas mal... ;-D<br><small>Et merci, Yyr au doux parler, pour avoir traduit les mots de Moraldandil, barde jeune, barde sage ;-) Sindarin, j'aurais pu saisir quelques mots, mais Quenya ... ;-p</small><p><blockquote>La fête est finie <br><i>Namárië</i> mes amis<br>Connus de toujours en mon coeur<br>En quelques jours... Quelques heures.<p>Les derniers moments <br>S'en vont dans le vent<br>Par la verrière ouverted'un train<br>Qui me ramène de loin.<p>Mais sans chagrin pourtant<br>Je regarde à l'avant ;<br>D'autres clins d'oeuil, d'autres écrits<br>Prolongeront ce Conseil de Tolkiendili.<p>...Car au-delà de l'absence,<br><i>Il y a plus que le souvenir.</i><p>Je dois avouer que mes mains tremblaient un peu en écrivant ces quelques vers entre Montpellier et Avignon, et que la dernière séparation ne se fit pas sans un certain nouement dans la gorge... Il y avait plus que la fatigue en cause.<p>Retomber dans le fatras administratif et toujours bien organisé (pointe d'ironie agacée) des inscriptions à la fac fut dûr - plus que chercher à s'endormir (ben vi, on s'habitue au Kalevala ;-p) ou encore de se réveiller à 7h avec le réveil (je préfère même un train qui corne :-p). Mais les photos aideront à raccrocher les souvenirs, et à s'évader dans la créance secondaire.<p>Parmis tous les bons moments, une pointe de regret seulement : ne pas avoir pu mieux discuter avec tous... Mais il y avait tant de choses à écouter et à apprendre ! Ce ne sera que partie remise ;-)<p>Au risque d'avoir l'air de faire des répétitions, j'adresse encore un énorme merci à Sylvae, Gente Dame, Belle Dame, pour avoir permis cette rencontre inoubliable.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)