Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remarques sur la nouvelle version du forum
<br/><u>Pour ce qui est du dimensionnement / séparation des parties gauche et droite :</u>

Le fonctionnement HTML est en effet un peu abscons. Mais j'aimerais bien approfondir cela, si tu veux bien. La solution doit être simple en théorie, et je crois qu'il serait bon de la connaître ... <span style='font-size:8pt;'>La remarque d'Isengar sur les images dans le fuseau de test montre que des images dimensionnées à l'origine à 800 px seulement sont quand même coupées sur les écrans de quelques uns d'entre nous ; c'est assez indicateur d'une ergonomie à améliorer ; je pense non seulemet au confort de rédaction des messages à venir, mais aussi à la reprise de nombreux fuseaux actuels de JRRVF qui doivent avoir ce genre d'images ou autres éléments codés pour plus de largeur ...</span> Je dis « si tu veux bien » car cela me prendra sûrement quelques jours, et il faudra peut-être, si une solution simple est trouvée, en tenir compte (ou pas, je ne sais pas) dans les scripts de reprise des anciens fuseaux.</lI>

<u>Quelques (courtes) autres remarques / vœux supplémentaires :</u>

<li>L'interligne des paragraphes est actuellement forcé : tu as quelque part dans le style de tes balises &lt;p&gt; quelque chose comme « line-height: 1.6em; » qu'à mon sens il faudrait réduire (de mon côté, j'aurais même tendance à le supprimer carrément) car cela entraîne des disparités de traitement selon le type d'élément dans lequel nous écrivons (cf. dans ce message comme dans celui que tu as importé dans le fuseau test) ; en outre cet interligne reste le même lorsque nous écrivons en petit, ce qui accentue le fait ...)</li>
<li>Les citations des messages me plaisent bien :) J'aurais tendance à les trouver encore plus sympa si l'entête « untel a écrit » n'était pas mis en italique mais seulement en gras (car la mise en exergue par le gras devrait suffire, les 2 ça fait peut-être un poil trop)</li>
<lI>Peux-tu modifier les styles de sorte que la rédaction de nos messages fasse apparaître des paragraphes qui soient d'emblée justifiés, comme sur le forum actuel ?</li>
<li>Je ne vois pas de possibilité de dire de ne pas convertir les émoticônes à la rédaction <i>par défaut</i> (en ce qui me concerne, je suis donc obligé de recocher à chaque nouveau post)</lI>

Enfin, si tu veux être complet dans ton résumé des points ouverts : nous avons aussi soulevé la question des couleurs : peut-être pourrait-on trouver quelques petites choses pour donner un peu plus de chaleur au forum, actuellement un peu froid ;). Bien sûr, cela peut largement attendre ; ça n'a aucun impact sur la migration ...

Jérôme :)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)