Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
banquet réparateur pour absents à Toulouse (et présents!)
Alors alors… maintenant que je suis à nouveau seule, il me faut vous faire un compte rendu !<p>Ce banquet, prolongé en court week-end fut ma foi des plus sympathiques.<br>Ce fut l’occasion pour beaucoup de retrouver des têtes connues, mais aussi de découvrir d’autres Tolkiendili, expérience toujours enrichissante.<br>Grâce à Lothiriel, tout le monde a appris beaucoup de choses sur Reims et son patrimoine (car la journée fut aussi culturelle, avec la visite de la cathédrale, de St Rémi, et un détour par les monuments gallo-romains), et nous avons fait un détour par la Roumanie, autour d’un café.<br>Lingwiel et Julien, qui avaient peur d’être des « intrus », se sont révélés d’une charmant compagnie : illustration (allez voir le site de Krystal !), cycle arthurien, musique, les discussions se sont enchaînées (à propos, j’espère que vous n’êtes pas rentrés trop tard tous les deux !)<br>Bastien fut très discret, et nous a quittés de bonne heure, aussi j’espère qu’il a quand même profité et apprécié cette rencontre.<br>A tous ceux qui se poseraient la question : Didier a dansé la gavotte ! Gavotte mémorable d’ailleurs, vers 22h30, sur un parvis de la cathédrale désert… six tolkiendili ayant survécu à une journée essentiellement consacrée à manger (jour de hobbits quoi !) se sont mis à danser, au pied d’une statue étrange sujette à bien des dérives !<br>Romaine et Sylvie (que j’avais hâte de rencontrer) se sont révélées aussi sympathique que e l’avais deviné.<br>Gurth et Ben ont raconté des bêtises toute la journée (mais on les aime quand même !).<br>Gilles doit être satisfait puisqu’il a eu son champagne !<br>Et puis, je peux ajouter Pierre (un de mes amis) qui s’est joint à la compagnie sans aucun problème.<p>Comme vous avez dû le comprendre, le banquet initial de midi s’est transformé en un long banquet jusqu’au soir (sauf pour Bastien qui nous a quitté un peu avant 16h). Et cette rencontre a réellement pris fin ce matin à 10h18 quand Didier, Romaine, Sylvie, Ben et Gurth sont montés dans le train (quoique je ne doute pas qu’elle continue pour eux à l’heure actuelle, quelque part entre Reims et Paris ! Enfin, ils sont presque arrivés maintenant)<p>Je remercie sincèrement tous ceux qui ont participé à cette journée, et j’espère qu’ils l’ont autant appréciée que moi. Nous avons tous eu une pensée pour les absents (matheux et skieur en tête, mais pour les autres également), mais qu’ils se rassurent : il est très fortement question de remettre ça !<p>Bien à vous,<p>Elodie<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)