Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
banquet réparateur pour absents à Toulouse (et présents!)
Après une dure semaine de labeur, quelques fous se sont levés avant l'aube un samedi matin. C'est donc sur les quais de la gare de l'est que 5 tolkiendili se sont retrouvés.<BR><br>Deux manquaient à l'appel, restés (honte à eux!) à faire la grasse matinée. Pour la peine ils furent d'ailleurs privés d'apéro le midi <small> Disons plutôt que les autres, affamés mais désireux toutefois de les attendre avant de manger, se jetèrent sur la boisson afin de calmer leur faim</small><BR><p>C'est donc vers 10 heures que nous nous retrouvâmes à la gare de Reims, accueillis par notre hôte. <small>(et de six!)</small><p>Quelques minutes plus tard après les messages de bienvenue d'usage, arrivèrent une princesse enveloppée de sa cape en soie, accompagnée par son chevalier à la barbe fleurie.<br>Un imposant groupe de 8 se dirigea alors d'un pas svelte à travers la ville direction la cathédrale, non sans faire une halte afin de repérer le lieu des ripailles du midi ;-)<BR><br>Arrivés devant la cathérale, nous fîmes le tour de la cathédrale afin d'admirer statues, architecture, gargouilles et éléphants. Puis de retour devant le porche, notre deuxième hôte et un nouveau comparse nous rejoignirent. S'en suivi une visite guidée et commentée d'un ce d'œuvre de l'art gothique flamboyant où furent sacrés les rois de France.<BR><p>Après les réjouissances spirituelles, viennent alors celles du palais, où après l'apéro arrivèrent enfin nos deux derniers comparses. La commande passée, des conversations muliples et bruyantes firent place alors à un silence surprenant à l'arrivée des plats et plus un son ne sortit avant les assiettes n'aient été vidées...<BR><p>4 heures déjà et c'est parti pour une promenade digestive direction la Basilique Saint Rémy à l'ambiance magnifiée par les répétitions de l'organiste. Une halte pour le caé chez notre hôte et nous revînmes vers le centre-ville.<br>Il n'est que 18h30, mais tant pis, nous allons quand même directement au restaurant ;-)<br>Apéritif au champagne pour commencer puis tout s'accélère, mon train est pour bientôt 8-\ Dîner en 4e vitesse, j'ai fini avant que les autres ne soient servis, l'horloge avance, je me débarbouille pour une ultime photo. Pose, sourire, crépitement du flash, un autre, je m'habille, salue tout le monde, vite, vite, je marche, je cours, mon train entre en gare et cette journée s'achève.<BR><br>A bientôt.<p><small><br><i> Didier a dansé la gavotte ! Gavotte mémorable d’ailleurs, vers 22h30, sur un parvis de la cathédrale désert</I><p>Aargh, j'ai raté ça! Les répétitions au sortir du 1er restaurant annonçaient déjà une prestation mémorable ;-) J'espère que Sylvae l'a filmé aussi.</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)