20-03-2004, 20:14
donc je disais...<p>cette prof ne nous a jamais laissé le temps de nous exprimer sur tolkien alors qu'il y a tant de choses à dire. nous n'avions que 20 min pour présenter bilbo le hobbit, et nous avons pris facilement 45min tout en ayons l'amère impression de n'avoir rien dit sur cet ouvrage et cet auteur. un autre avait présenter le 1e (seulement) livre du seigneur des anneaux et avait (je crois ) mis autant de temps que nous. toujours cette même amère impression.<br>tout ça pour dire qu'elle nous avait coupés tous les trois sur notre lancée qui interssait toute la classe , sous pretexte d'avoir son cours à terminé. (excuse légitime néanmoins...). sans vouloir cracher sur d'auteur auteur digne de son nom, certains n'ont jamais été traités de la sorte pour des livres qui nous faisaient ch... sans paraitre vulgaire.<br>mais son cours fut rapidemment terminé et on s'est rouler les pouces pendant un bon bout de temps.<br>elle savait pertinemment que nous avions tant de choses à dire, des choses qui doivent être dite pour comprendre et apprécier tolkien.<p>si elle avait été réellement fan (comme elle le prétendant) elle aurait mis son cours de coté (comme ont deja fait certain de mes preofs pour des sujets qu'ils aiment) et nous aurait laissés nous exprimer tranquillement.<p>je ne sais même plus toutes les absurdités qu'elle a pu sortir à son sujet...