Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incultes en quantité....
Lambertine, je ne m'adressais pas particulièrement à toi. Et je suis parfaitement d'accord avec l'idée que c'est l'enseignement qu'on fait de la littérature française qui la rend barbante. Quoique cela dépende également du professeur.<p>En revanche, je ne suis pas du tout d'accord avec Alyniel qui dit que 20 minutes sur Madame Bovary, c'est bien suffisant, alors qu'il faudrait passer des heures sur Tolkien. Flaubert n'est pas moins bon que Tolkien. Et il présente, en plus, l'intérêt de dépeindre la société française d'une époque, et de contribuer pour une part à un apprentissage de l'histoire.<p>Si Madame Bovary passe au dessus de la tête de bien des jeunes de 14 ans, ne peut-on pas aussi considérer que la profondeur de Tolkien également?<br>Ceci est une vraie question. Ce qui intéresse une classe de 4ème, c'est peut-être plus l'action du Seigneur que la reflexion sur la mort, l'espoir/l'espérance, et tout ce dont beaucoup en ces contrées parlent si bien?<p>Bien à vous,<p>Elodie<p>ps : Lambertine, tu nous fait languir en ce moment côté nouvelles! Quelle déception quand une journée se passe sans pouvoir prendre de nouvelles de tes héros!
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)