Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incultes en quantité....
C'est entièrement vrai. Je n'ai pas eu un seul bon prof de francais (bon, de tout le secondaire, y'en avait que 4). Mais un livre qui doit etre apprécié pour la langue ou la philosophie sous jaceante mais qui ne présente pas une histoire intéressante ne peut pas etre abordé sans introduction.<p>Molière, Rousseau, Zola, Racine: autant d'auteurs dont on peut apprécier autant pour l'histoire que pour la manière dont elle est racontée. J'ai lu Germinal a l'ecole a 14 ans, sans trop d'effets secondaires et avec assez de plaisir.<p>Je dois avouer que Flaubert me passe encore maintenant au-dessus de la tete. Je n'ai pas le temps de m'attarder a regarder comment il me fait venir les images si facilement en tête - et quand je trouve ces images répétitives et fatigantes (je pense surtout à l'education sentimentale), je les lis sans grand plaisir. Les étudier est une autre histoire: Il n'y rien de plus délicieux que de faire une analyse littéraire de Flaubert.<p>Les anglais sont plus "chanceux": eux ont comme littérature classique les grand conteurs (Dickens, Kipling, Hemmingway), laissant les grands plaisirs de la langue aux poetes (plaisir accru a mes sens par une scansion plus variée).<p>Greg, <small>qui confirme qu'Elodie a bel et bien été traumatisée, l'hypokhagne en étant la preuve...</small><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)