Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pppffffffff.........
CdC, visiblement, il y a un problème chez toi.<p>CdC <I>Je trouve ton acceptation tacite des propos de Cynewulf d'une part et d'autre part ta condamnation explicite de ma reaction a ses propos parfaitement choquante.</I><br>Eh bien que dire, sinon, que tu te choques tout seul.<br><B>Premièrement</B>, je n'accepte pas "tacitement" les propos de Cynewulf. Une personne au demeurant fort sympathique, mais avec laquelle je ne pourrais jamais être d'accord.<br>D'ailleurs, je suis par contre tout à fait d'accord avec toi que sa façon de concevoir le peuple d'Israël comme devant éternellemnt porter le lot du déicide <SMALL>qui n'en est à mon avis pas un du tout</SMALL> est complètement ringarde, moralement parlant. Mais Cynewulf est une sorte d'ermite qui vit dans un monde fait d'Evangiles et d'Epîtres, n'est-ce pas ;o) <SMALL>Sans rancune Cynewul</SMALL><br><B>Deuxièmement</B>, tu n'as sans doute pas eu la force intellectuelle de lire mon post jusqu'au bout. Je ne trouve pas de "condamnation explicite de ta réaction" dans ma prose car je suis justement en partie d'accord avec toi, mais il s'agit juste d'un ras-le-bol par rapport à ta continuelle et affligeante paranoïa.<br>J'en remet donc une tartine ici : <br><SMALL>Ecrit le 25-10-2003 10:28 dans le Légendaire : "CECI-DIT. Tu as raison dans un autre sens de souligner que Le redressement nécessaire de l'enseignement des Chrétiens concernant Israël, proné en 1960 par l'admirable Jules Isaac auprès du Pape Jean XXIII est loin d'être un franc succès. Et force est de reconnaître que si les termes perfidis et perfidiam qui étaient autrefois appliqués au judaïsme dans les prières de Pâques n'existent plus, beaucoup de catholiques ont encore dans leur façon de voir les choses cette semance mauvaise !"</SMALL><br>Alors, je condamne quoi, au juste ?<p>Je disais donc, ras-le-bol de ton affligeante paranoïa.<br>Des exemples ?<br>Tes réactions épidermiques à l'évocation de Léon Blum font vraiment pitié.<br>"Quoi Blum ? Pourquoi justement Blum ? C'est parceque c'est un juif que tu le cites, espèce d'antisémite ?"... C'est un peu un résumé à peine caricaturé de ce que tu as voulu dire, n'est-ce pas ?<br>Comme le disait Lambertine ci-dessus, Léon Blum est une figure emblématique de la IIIè République. Qu'il soit juif n'interesse que les crétins d'extrêmes droite. Es-tu un crétin d'extrême droite, mon canard ?<p>Même chose pour l'extrait de la lettre de Tolkien : <I>of that gifted people</I> a-t-il écrit. Oh le vilain antisémite ! "<I>quoiqu'a mon sens l'anti-semitisme commence quand on tend a dire que les juifs en general sont plus doues dans un domaine particulier ou en general, ainsi le terme "gifted people" me parait pas tres clairS</I>" as-tu précisé. Tolkien dit quelque chose de sympa sur les juifs, BINGO ! c'est forcément un antisémite refoulé ! CQFD !<br>Quelle triste façon d'analyser la chose... Triste n'est pas le mot, en fait. Stupide conviendrait mieux.<p>Toi qui te dis continuellemnt choqué par ce que tu lis, ne songes-tu pas un instant qu'écrire des calembredaines de ce style : "<SMALL>Mais c'est sur que quand on partage se genre de conception, on est moins suceptible d'etre gene par certaines conceptions de JRR.</SMALL> peut-être plus que choquant pour certains ?<br>Attaque gratuite et mesquine, n'est-ce pas ? Mais choquer les autres par de telles stupidités ne semble pas être un problème pour toi, mmmh ? Toujours un eternel problème d'egocentrisme...<br>On voit toujours plus facilement la paille dans l'oeil du voisin que la poutre qui se trouve dans le sien, c'est bien connu.<p>Bref, tout ça pour dire mon petit que ta façon de voir le mal partout et de chercher la "petite bête immonde" dans chaque mot et dans chaque phrase est vraiment stupide. Ca me fait presque penser, dans une moindre mesure, à l'Inquisition au XIIIè siècle qui cherchait en terre Cathare, le moindre indice d'hérésie, jusque dans la façon de marcher des gens... La différence, c'est que tu ne disposes pas d'un bûcher. Mais ta démarche, intellectuellement, est aussi pourrie.<p>Je te rapelle pour finir cette petite citation, qui n'est pas de moi mais de Bernard Lecache (fondateur de la LICA): <B>La vigilance n'exlut pas l'intelligence et le discernement</B>.<p>Soit vigilant, CdC, c'est tout à ton honneur et tu n'as pas de plus fidèle allié dans cette épreuve que moi.<br>Mais s'il te plaît, arrête d'être con.<p>Merci de ton attention.<p>I.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)