25-10-2003, 22:57
<br>A tous<p>Par ailleurs, je tiens a faire remarquer que c'est pas moi qui est ammene le sujet et des juifs sur la table. Generalement j'evite, ce genre de truc, il y a assez de forum sur le net pour s'engueuler sur le sujet et je pense que ca n'apporte rien a personne.<p>A propos de Blum, je dois dire que c'est le seul premier ministre de la III repubique (dum moins des annees 30) dont je me rappelle du nom, comme ca peut etre pareil pour d'autres, j'ai peu etre reagis trop vite, ceci dit je ne faisais que demande pourquoi le beau Leon en particulier. Ceci dit pour montrer que rien n'est simple sur le sujet, quand Haaretz a consacrer une part de son suppplement du week end au juifs de France, il etait dument note qu'il y avait eu 2 premiers ministres juifs en France, Blum et Mendes-France (pour Mendez France, je l'ai appris). Est ce que Haaretz est un journal ecrit par des cretins d'extremes droites ? Je ne crois pas. <p>Bref ce genre de problemes est complique tant du cote non-juifs que du cote juifs.<p>Disons qu'apres le declarations de Cynewulf, fautdrait pas en rajouter. A propos desole d'avoir pouvoir choquer sur des trucs aussi fondementale que JRR, les declarations de Cynewulf, la c'est pas si grave, hein, c'est un brave gars, Quoi ca peut faire de la peine au juif de s'entendre dire qu'ils sont condamene au peche, que ceux qui sont croyant sont apparament completement a cote de la plaque, etc. ? putain parano ce con ! voire mentalement defficient.<p><br>Personnellement je vois pas l'interret de nous engueuler sur nos conceptions de l'anti-semitisme (genre de debats sur existe t'il ou non un anti0-semitisme de gauche ? ou Y'a t'il un liens entre anti-sionniste et anti-semitisme -- a propos pour 99% des israeliens juifs anti-sionniste=anti-semitisme et il n'y pas que des abtrutis et des colons fanatiques dans le lot) ?<p>Par contre je vois un interret de dire clairement que les propos de Cynewulf sont ineaxceptables. Surtout qu'il persiste et signe.<br>Parmis les "figures" du forum, sauf erreurs ou omissions, je n'ai vu que Semprini qui l'ai fait clairement. <p><br>CdC<p>PS Si c'est la question, a ma connaissance, il n'y a rien dans le SdA qui sugerent une allusion au peuple juif, donc je vois pas comment le bouquin serait anti-semite. AU sujet du racisme, Ylla m'a demande d'expliquer ce qui me chiffoner, je l'ai fait.<p><p><br>