Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pppffffffff.........
Bêtes remarques:<p>Haretz se trompe. Il y a eu TROIS premiers ministres juifs en France ( faudrait pas oublier Fabius, quand même ).<p>Si Bidule ( juif ) dit Blablabla ( propos raciste ) çà veut dire que Bidule est raciste. Point barre.<p>Je reconnais mes torts : c'est moi qui ai la première fait la comparaison Numenoréens/Hébreux en tant que "peuple élu" au sens mythologique/biblique. Simplement parce que çà m'a sauté aux yeux. Celà n'implique pas de jugements de valeur. Et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi une comparaison avec le peuple Hébreu serait plus "raciste" que, par exemple, une comparaison Elfes/Amérindiens ou Hobbits/Anglais.<p>Je conçois parfaitement que les descendants des survivants de l'Holocauste soient susceptible sur le sujet de l'antisémitisme. N'empêche : ce n'est pas parce qu'on a souffert qu'on doit voir des bourreaux potentiels partout. <p>Et si les Israéliens confondent antisémitisme et antisionisme, c'est dommage. On peut parfaitement condamner la colonisation de la cisjordanie et être un ami ( je ne dirai pas admirateur sous peine de me faire traîter d'antisémite refoulée ... ) du peuple et de la culture juive. J'ajouterai que, à titre personnel, je considère un juif français comme un français, un juif belge comme un belge, et non comme des citoyens Israéliens en puissance.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)