Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pppffffffff.........
Merci Yyr et Lothi pour vos posts! :)<p>Un dernier mot concernant Pie XII. La chose est manifestement plus complexe que les termes un peu rudes de mon premier post ne le laissaient entendre (je regrette mon "fermer les yeux"). Mais, vos posts et les liens que j'ai consultés, quoiqu'ils aient modifié l'opinion que je me faisais de Pie XII, n'ont pas réussi à me convaincre de l'inopportunité de dénoncer nommément la Shoah. J'aurais souhaité que Pie XII, en qualité de chef spirituel, le fasse, lance un grand appel au soulèvement des catholiques, mais aussi des protestants d'Allemagne, pour arrêter la Shoah. Il est difficile de savoir quels effets auraient eu une condamnation papale officielle en bonne et due forme alertant l'opinion mondiale, mais je trouve que le jeu en valait la chandelle et le risque encourru.<p>Silmo>>><p>Le terme anglais "troll" nous vient, comme souvent, des "boards" américains où il désigne depuis quelques années les internautes dont l'unique but est de semer la pagaille à coups de déclarations provocantes. Comparé à certains forums, JRRVF est remarquablement épargné par ce phénomène. La preuve en est ce fil, où la discussion est restée courtoise. :)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)