Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pppffffffff.........
Connaissez-vous la loi de Godwin? (non, non, elle n'est pas de moi, Godwin n'est que mon surnom car j'ai trouvé qu'il serait amusant pour un Troll, surtout sur un forum, vous allez comprendre pourquoi).<p> La voici donc:<br> «Plus une discussion s’allonge sur un forum, plus la probabilité augmente qu’un des participants recoure à un argument basé sur une comparaison avec les nazis, Adolf Hitler ou le IIIe Reich, sur le modèle "vous êtes des nazis..."».<p> Le moment où un intervenant en traite un autre de nazi, fasciste ou terme similaire est appelé le "point Godwin". La discussion peut alors être considérée comme morte, car le débat plonge alors dans un échange où chacun essaie de justifier que non, il n'est pas un vilain faciste mais que c'est-cui-qui-dit-qui-l'est et généralement, on se cite et re-cite des extraits d'interventions précédentes à la pelle, on s'apostrophe, les insultes fusent, et ce n'est pas beau à lire.<p> En bons fouteurs de merde, les Trolls sont donc à la recherche du point Godwin: en y recourant eux-même, ou, pour les plus subtils d'entre eux, en prenant soin d'amener les autres intervenants à l'atteindre.<p> Connaître l'existence de ce point Godwin est un atout pour lutter contre. Connaître l'ennemi est également très utile, et je vous recommande donc un excellent article sur les Trolls:<br>http://www.uzine.net/article1032.html
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)