Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pppffffffff.........
Admirable remarque de semprini:"J'aurais souhaité que Pie XII, en qualité de chef spirituel, le fasse, lance un grand appel au soulèvement des catholiques, mais aussi des protestants d'Allemagne, pour arrêter la Shoah. Il est difficile de savoir quels effets auraient eu une condamnation papale officielle en bonne et due forme alertant l'opinion mondiale, mais je trouve que le jeu en valait la chandelle et le risque encourru."<br>Mon opinion sur le sujet est que beaucoup trop ont fermé les yeux,pas seulement les catholiques, et qu'en quelque sorte nous trainons derrière nous ce lourd passé d'indifférence.<br>On peut rêver d'un bouclier humain devant les portes du Vel. d'Hiv. un 16 Juillet 42, mais hélas il est de tradition de ne pas voir ce qui ne nous atteint pas directement.<br>Ce que certains s'évertuent à expliquer par des théories sur la malédiction, sur un mal necessaire ou par la politique du moindre mal n'est que la conséquence de notre egoîsme et de notre lachetée.<br>Je n'oublie pas cependant tous ceux qui ont fait don de leur vie pour tenter de s'y opposer!<br>Mj<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)