Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pppffffffff.........
Merci Lothiriel, je regarderais ce que je toruve de mon côté, mais je manque cruellement de sources... <p>Semprini, je trouve bonne ta dernière formulation sur le cas Pie XII.<br>On peut effectivement regretter que ce Pape n'ai pas crié asez fort son indignation, mais je pense que MJ a bien répondu.<br>Ajourd'hui, les hommes politiques sont critiqués parce qu'ils disent mais n'agissent pas, parce qu'ils condamnent mais ne portent pas secour ni assistance.<br>Je pense qu'il aurait évidemment fallu que la Pape condamnet ET agisse. Mais les choses n'étant pas aussi simples dansla réalité, il se trouvait manifestement devant le choix de condamner et de ne plus pouvoir agir, ou de se taire et d'agir.<br>Je ne vois pas en quoi cette deuxième solution est mauvaise ou non souhaitable. Jepense que s'il s'était contenté de condamner et s'était retrouvé sans moyen d'action, il aurait été bien plus critiqué aujourd'hui.. mais ce n'est pas sûr.<br>C'est de l'histoire fiction, on n'en saura jamais rien.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)