Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pppffffffff.........
flûte, c'est parti tout seul.<br>suite de la phrase précédente : <br>à propos d'un anticatholicisme qui ne débouche pas sur la violence en France,j'ajoute que des ados qui se prennent des roustes de leur père apprenant qu'ils fréquentent un mouvement catho, ça existe.<p>je suis allée à Prague cet été : la différence d'attitude entre les visiteurs du quartier juif et les visiteurs de la cathédrale est énorme. s'il faut 6 millions de morts pour qu'une religion soit respectée, cela m'afflige (les 6 millions de morts m'horrifiant en eux-mêmes ; je ne suis pas prête d'oublier ma visite à Auschwitz-Birkenau). nul doute alors que les Juifs de Prague préféreraient avoir des visiteurs un peu moins scrupuleux. l'intérêt pour le bouddhisme en France fonctionne en grande partie par empathie avec le Tibet, et là encore je pense que les bouddhistes préféreraient largement être moins connus ...<p>tout ça pour dire que le "discours contre l'autre", ou la raillerie, ou l'a-priori "tu penses ça parce que tu es ci donc ton avis n'est pas valide", formes courantes de l'intolérance, doivent être combattus au quotidien, sans attendre que l'autre en question ait été trucidé. <br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)