Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pppffffffff.........
<br>"Coeur de Canard, je ne pense pas que tu puisses qualifier l'Eglise de France de tiède laors que des prêtres sont morts en voulant protéger des juifs !<br>Je suppose que tu comprend à quel point tes propos sur ce point sont calomnieux et honteux."<p>Je crois avoir parler d'attitude contraster allant du blancs au noir.<br>On peut trouver toutes la gammes du heros resistants, aux plus sombres collaborateurs en passant par les indifferents et les denonciateurs parmis les pretres et les eveques de France.<br>(le numeros de golias au quel je faisais reference a bien 10 ans d'age, c\etait peutetre fiable a l'epoque).<p>Je ne vois rien de calmonieux dans ce que j'ai ecris. Et encore moins de honteux. (les resistants n'effacent pas les affreux et reciproquement).<p>C'est le role de l'eglise en tant qu'organization qui prete le plus a polemique. <br>Il est interressant de comparer avec ce qui c\est passer chez l'eglise protestante allemande a partir de 33. En fait il y a eu scission entre les "chretiens allemands" (qui soutenaient le regime nazi) et les autres (pas le nom) qui s'y sont oppose.<p>Comme le Pape represente l'eglise catholique , il y a en effet polemique sur son role.<p>CdC<p><p><p><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)