Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Homme vs Singe
Houlà! Là on rentre dans un domaine qui n'est pas le mien : j'en ai des notions, mais pas une connaissance approfondie. Tout ce que je peux te dire, c'est que en effet, jamais un sanglier ne deviendra cheval, et que les singes ne descendent pas des harengs. Tous ces animaux sont bien différenciés et adaptés chacun à leur milieu particulier. Toutes les espèces sont apparues par complexification progressives des tout premiers organismes vivants, et ont ensuite évolué par adaptations successives et progressives aux multiples changements du milieu ambiant. Mais à partir de là, j'sont ben embêtée... S'il y a un biologiste sous-marin dans la salle, je serais ravie qu'il vienne mettre son grain de sel (marin ;-) ).<p>Je peux aussi ajouter qu'il n'y a pas que des poissons dans la mer, il y aussi du plancton, des éponges, des coraux, des méduses, des custacés, des coquillages, des mammifères. Ben oui, les cétacés sont des mammifères : baleine, dauphin, phoque, otarie, cachalot, orques (tiens, tiens, qui voilà?!). Et j'en oublie! Et je ne parles pas de la flore!<p>Par ailleurs, ton histoire du mammouth et de l'éléphant, c'est vrai que c'est ce qu'on a cru un temps, jusqu'à ce qu'on retrouve (Tiens! Justement!) des fossiles de différentes espèces d'éléphants plus anciens que le mammouth, mais plus proches de l'éléphant actuel que dudit mammouth. Ce genre de chose est arrivée et arrivera encore. Nos connaissance sont tributaires des découvertes récentes et à venir, et toujours suceptibles de révision. Quoi qu'il en soit, ils appartiennt tous les deux à la famille des proboscidiens et ont donc à coup sûr un ancêtre commun.<p>Bien. Mais comment vois-tu les choses, alors? Comment expliquerais-tu l'immense variété des espèces animales? Comment expliquerais-tu l'extinction de certaines espèces et l'apparition de nouvelles? Si ce n'est par les mécanismes de l'évolution. Parce que ceci, en tout cas est attesté par les fossiles différents découverts dans les couches géologiques successives. (Il est même possible, au vu de la faune découverte dans une couche particulière, de dater cette couche et de déterminer le climat qui règnait à l'époque.)<p>(Ah! C'est marrant! Ils passent tout juste une pub à la radio pour la sortie du 3e film du SdA. J'ai la musique en tête, maintenant. Boudiou, qu'est-ce qu'on en est loin!).<p>A+ et biz.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)