Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Homme vs Singe
<br>Merci Melilot!!!!!! Et "Lucy in the Sky with Diamonds" est une anecdote vieille comme le monde (aiouch! mauvais jeu de mot). Et effectivement, la theorie comme quoi on a accede a la bipedie car il y avait de plus en plus d'espace entre les arbres nous forcant donc a marcher pour y acceder a la peau dure. J'avais lu dans une revue anglaise que le fait de devoir traverser des cours d'eau pour justement acceder a ces arbres a aussi "force" a la bipedie (l'eau soutient le poids, il fallait se mettre sur ses papattes de derriere...)<p><br>Errant gris. Merci pour cette info. Il semble en effet probable que le manque de confiance en soi puisse etre une des causes, Je me demande si le fait d'etre different et conscient de cette difference ne joue pas non plus. Je ne parle pas forcement de difference ethnique, culturelle ou religieuse, mais le fait de ne pas se reconnaitre dans la "culture" du groupe. De nombreux journaux anglais et irlandais consacrent de plus en plus d'articles et dossiers au "bullies" (ceux qui cassent la gueule du vilain petit cananrd), suite a une vague de suicide aupres de jeunes adolescent (11-14 ans) qui etaient litteralement tortures a l'ecole. D'apres des lettres ou des journaux intimes rediges par ces victimes il s'avererait que dans la plupart des cas ils etaient foncierement different des autres et ne "collaient" pas a la culture de "groupes" ou d'identites similaires cheres aux ados. Mais ceci dit, la cruaute enfantine (je ne parle plus des ados) a longtemps ete vue comme quelquechose de commun. Melilot et Rebeca se souviennent surement de peintures des 16eme/17eme representant des vies de Saints Martyres auxquels la foule jette des pierre. Souvent des petits enfants y sont egalement representes, selectionnant des cailloux a jeter a la sainte personne. L'enfant innocent est une "invention" (je mets des "" car ce serait idiot de dire que les enfants sont forcement ou des monstres ou des anges) du 19eme, tout comme l'image de la femme, petite chose innocente et fragile a tenir eloignee du monde.<p><p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)