Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le ROTK par la National Geographic
M'efforçant de relire ton premier post dans un souci de compréhension et d'écoute, je comprends maintenant ces points d'exclamtions qui expriment ton exaspération face à notre manque de réceptivité. Même que je trouve que ton opinion appuie franchement ce que je crois être une très mauvaise analyse. En fait le N.G. aurait pu utiliser ce type d'analyse pour bon nombre d'oeuvres littéraires et, connaissant la rigueur de Maître de l'échantillonage de leur approche, même de celles découlant de faits divers. Ce qui ne rend absolument pas exact et précis l'ampleur de l'oeuvre et de l'effort de Tolkien. On sait cependant après réflexion à propos de ce documentaire à quel point l'influence des U.S.A. peut être insidieuse à vouloir s'inscrire dans nos coeurs, car on se demande bien ce qui a poussé N.G. à produire un tel documentaire aussi superficiel. De plus je dois avouer que je me suis efforcé à trouver un sens à ce documentaire en me rappelant un citation de Tolkien à propos de l'applicabilité et de la réaction du lecteur.<p><br>P.S.: Il me parraissait plus rigoureux de vouvoyer, car cela évite les approches d'une accoutumance parfois crasse envers des gens que l'on ne connait presque pas. J'écris cela sans reproche, c'est seulement un clin d'oeil à toé Mj du Gondor ;)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)