Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le ROTK par la National Geographic
Sur le site Web de National Geographic, on trouve actuellement un dossier Tolkien. (en première page du site, nationalgeographic.com)<p>Le contenu est un peu succint et léger, mais ne contient pas les assertions débiles que l'on trouve apparemment dans le DVD dont vous parlez.<p>Au chapitre "influences", ils précisent bien (certes on sent comme un regret) que Tolkien avait réfuté que son histoire soit une allégorie des deux querres mondiales<p>Sur les "mythes qui l'ont inspiré", ils font une large place à Béowulf, mais citent aussi les Eddas, le Kalevala, et Sir Gawain and the Green Knight. <p>Au sujet du Kalevala, ils font un parallèle Gandalf/Vainamoinen, ce qui est peut être une idée sympathique, mais sans explications (à part la barbe), je les trouve un peu courts! ;o)<p>En "Langues", je ne saurais me prononcer.<p>La dernière partie du dossier présente des photos du film.<p>Voilà. Un dossier qui m'a semblé certes un peu imprécis, mais je n'ai pas bondi hors de ma chaise devant des erreurs énormes.<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)