Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conte de Noël : L'Atout du père Noël
Chapitre 4. " C'est bien parce que c'est toi "<p><br>Nous sommes rentrés chez Bryan. Mélanie semblait heureuse de s'être rendue quelque peu utile. Elle était moins grognon, moins brouillonne, et je fus récompensé de mon idée par un merveilleux sourire de sa mère.. J'étais triste, pourtant, et tous les sourires d'Ariane n'auraient pu me sortir de ma mélancolie. J'étais poursuivi par les yeux tristes de l'enfant. Celui qui voulait voir le Père Noël. J'aurais voulu l'amener au pied de son lit, mais Mélanie avait raison. Le Père Noël n'existait pas. Quant à la magie...<br>La magie, elle existait.<br>Je n'étais pas un sorcier. Juste un être surnaturel sur lequel le temps n'avait pas de prise.<br>Mais il était une magie que je maîtrisais. Celle de ma famille. Celle des Atouts.<br>Et une idée commença à prendre forme dans ma tête. <p>- Qui est cet enfant , Bryan ?<br>Le fils de Bill poussa un gros soupir. Et il me parla d'Adam.<br>L'histoire de certains êtres est parfois trop sordide pour paraître réelle. Et lorsque Bryan me conta celle du petit garçon, j'eus l'impression que Dickens lui-même n'aurait pas osé l'écrire.<br>Il était né d'une mère toxicomane, et de père inconnu. Orphelin à trois ans. Overdose. Mais, avant de mourir elle-même, en lui donnant la vie, la mère d'Adam avait instillé la mort en lui. Il était né séropositif.<br>Son oncle l'avait recueilli, élevé, aimé. Mais son oncle était un Marine. Et la guerre avait été déclarée. Il était parti pour l'Irak. Peu après, l'enfant tombait malade. Les parents qui en avaient la garde le déposérent à l'hôpital. <br>Son oncle demanda à être rapatrié.<br>Son hélicoptère fut abattu, à Bassorah.<br>Adam n'avait plus personne.<p>Quest-ce qu'un homme comme moi pouvait trouver en ce petit garçon ? Je n'en sais rien. Peut-être avais-je trop souvent connu la solitude et côtoyer le désespoir pour ne pas les avoir reconnus dans ses yeux ? Peut-être savais-je trop bien ce que représentait la main tendue d'un ami lorqu'on se trouve au coeur de l'enfer ? je ne savais qu'une chose : je voulais ramener l'espoir au ceour de cet enfant. Lu amener la magie. Lui amener Noël. Le Père Noël.<br>- Vous semblez bien rêveur, Carl ! constata Ariane, posant la main sur mon épaule.<br>Je fis "oui" sans un mot.<br>- Qu'avez-vous donc en tête ?<br>- Que savez-vous de moi ?<br>Elle balança ses cheveux noirs par-dessus on épaule. Me prit la main.<br>- Vous êtes un homme étrange. Il y a des secrets dans votre vie. Et peut-être autre chose.<br>- Autre chose ?<br>- La Magie. Ou quelque chose d'apparenté. Bryan et Bill ne m'ont rien dit. Mais je le devine, en vous voyant.<br>- Celà vous fait-il peur ?<br>- Peur ? Non, Carl. Celà m'intrigue. Mais je n'ai pas peur, avec vous. Je n'ai pas peur de vous.<br>- Alors, venez. Le Père Noêl ne débarque jamais les mains vides.<br>- Le Père Noël ? mais, voyons, Carl...<br>Et nous avons fait les boutiques. Et acheté un balladeur, une série de CD's, et un énorme ours en peluche pour un enfant perdu.<p>- Tu te fous de moi ?<br>Mon frère me fixait à travers son Atout. Il était en mer, sur la dunette du navire amiral. Je sentais le vent dans sa barbe et ses cheveux.<br>- Non, répondis-je calmement.<br>- Jouer au Père Noël ? Moi ? Avec une houppelande rouge, et tout le reste ? Et pourquoi pas le bonnet à grelots de Droppa, tant que tu y est.<br>- Je le ferais bien moi-même. Mais l'enfant me connaît. Et nous devons être deux pour...<br>- C'est ridicule ! m'interropit-il.<br>Mais Gérard, plus qu'aucun d'entre nous, avait bon coeur. Et finit par se soumettre à mes arguments.<br>- C'est bon, grommela-t-il. C'est bon. C'est bien parce que c'est toi qui le demande...<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)