31-12-2003, 13:40
Désolée de te contredire Melilot ! j'ai probablement l'échine un peu raide ! Mais je ne vois pas (et j'ai bien cherché!) ce qui dans mon message, pouvait me valoir cette nouvelle manifestation d'agacement de Szpako !<br>Le ton était léger et mes propos ne pouvaient étre de nature à irriter des consciences chétiennes, et surtout pas jusqu'à m'éliminer du débat.<br>Tu l'autorises à exposer ses convictions ;pourquoi devrais-je faire abstraction des miennes ?<br>Et surtout pourquoi devrais-je admettre sans révolte que LA vérité est le privilège exclusif des éclairés par une certaine grace divine et que si je la partage c'est un fait illégitime !<br>Comment peux-tu accepter sans frémir qu'on déclare que si tu penses juste c'est parce que tu penses comme un chrétien !<br>Je veux bien l'égalité, je veux bien le partage et je l'ai dit c'est pour moi une source de grande satisfaction, mais je refuse la subordinnation !<br>Je conçois très bien une lecture chrétienne du SDA à fortiori parce que son auteur était catholique (je l'ai dit tant de fois ici que moi-aussi j'ai l'impression de "radoter") mais je m'accorde le droit de le lire à ma manière en y trouvant d'autres échos et d'en faire état, ailleurs que dans l'espace libre sans me faire qualifier d'excitée!<br>Mj<br>