Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Droit de réponse à Szpako
Retour de vacances, je découvre ce fuseau.....:-((( bien triste à lire au départ!!! Et puis j'en arrive au post de Jérôme qui dit mieux que je ne saurais l'exprimer toute la tempérance qui, dès le départ, aurait dût précéder, ou accompagner, cette discussion.<p>Merci, Jérôme, pour ce message de sérénité.<p>Je comprends, MJ, le brin d'irritation que tu as manifestée... Il fut un temps où j'en fis de même..., et pourtant je suis reconnaissant à pas mal de personnes ici de m'avoir convaincu qu'entendre la lecture chrétienne du SdA n'entamerait en rien mon vieil agnosticisme mais l'enrichissait d'idées, de dimensions, que je n'avais pas envisagées à mes premières lectures de Tolkien.<p>Ceci dit, je comprends que tu sois (j'imagine) particulièrement énérvée de lire des *trucs* (pour ne pas être impoli) comme la citation que Cathy fait d'Irène Fernandez au sujet de la conclusion de son livre : «<i> Dans le cas du SdA, la perspective chrétienne est essentielle, qu’on y adhère ou non, et <b><u>on ne peut</u></b> l’ignorer <b><u>qu’au prix d’un grave appauvrissement</u></b> de la lecture</i>».<p>Qu'importe le sujet,... je déteste le "on ne peut" et le "qu’au prix d’un grave appauvrissement".<p>Aucun discours ne me plait sous de telles sentences.<p>La *gravité* de l'appauvrissement est une chose bien relative...<p>Silmo<br><font size=1>(qui vous souhaite à tou(te)s une année féérique et sincèrement que du bonheur)</font><p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)