27-01-2004, 22:10
Holala... Si seulement je le savais... On est un peu dans la panade, à vrai dire et pour tout vous avouer.<br>Enfin, on a quand même réussi à trouver que la liberté (comme Melilot l'a déjà dit) pouvait être un prétrexte pour mener les gens par le bout du nez, que son champ d'action se déployait aussi bien dans de choses concrètes comme le fait de pouvoir agir, déciderm'enfin, ce sont des mots)... ce qui a donc amené des considérations plus politiques: droits?, devoirs?, comment tt le monde peut-il être libre?; comme abstraites: pouvoir penser, rêver,se sentir libre,... On n'est pas allés bien plus loin dans cette direction pour l'instant, mais on en est quand même déjà arrivés à la pré-post conclusion que la liberté était relative et qu'il fallait en sacrifier une partie pour pouvoir en profiter. <br>Puis, on a trouvé quelques poèmes, et on s'st dit qu'on en savait encore trop peu que pour pouvoir établir une structure dans notre trvail, donc, on cherche...<br>Ca nous fait une belle jambe...<br>Mon père dit que nous sommes trop jeunes pour aborder ainsi ce genre de problématiques... Mais nous n'avions pas trop envie de faire un montage poétique sur la couleur du cheval blanc de Napoléon...<br>Enfin...<br>Ceci est encore très imprécis (comme vous avez pu le constater), de plus je n'ai pas encore exposé tout ce que vous m'avez ilvré sur le sujet...<br>Je vais tâcher de les brancher sur jrrvf. Mais, à vrai dire, pour le moment, on est en plein dans une dissert sur le bonheur (ce qui est loin d'être plus simple)et ça nous désole, mais ce sera bientôt fini (l'écheance, pas les questions existencielles du bonheur)<br>Merci malgré tout de votre bonne volonté, je ferai tout pour que notre travail avance et pour que vous ne soyez pas déçus...<br>(ha! Ces humains...)<br>Bonsoir, <br>Aurora.<p>