10-01-2004, 15:02
Je me permets de rebondir sur les armes tout court. Dans le dernier opus on voit le Seigneur des Nazgûl armé dun fléau darme (au lieu dune masse darme dans le livre). Chose bizarre, (un érudit peut il confirmer ? ) la chaîne du fléau mavait lair aussi grande que le manche, ce qui implique que lon peut se taper sur les doigts très facilement (jen ai fabriqué un dans ma jeunesse). <p>Autre détail, dans la dernière bataille, je crois, on voit un gros plan sur Anduril brandie par Aragorn, et lon y remarque des runes naines (comme celles de la carte de Bilbon) inscrites. Etrange ?<p>Pour les armes de destruction massives, on y voit des réalisations de lAntiquité au Moyen Âge. Mais éternelle question, la Terre du milieu nest pas le Moyen Âge que lon connaît, on peut donc y mettre tout et nimporte quoi sans quil ny ait rien à redire, sauf précision explicite de la part de Tolkien lui même. (Cest comme ce champs de maïs dans la scène avec lépouvantail dans « La Communauté », il me dérange un peu. ) <br>