Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les armes de siège
Bonjour.<p>Ce que j'ai trouvé bizarre dans le retour du roi c'est l'utilisation de ces curieux engins par le gondor. De quoi s'agit-il? c'est un truc avec contrepoids,mais si notre connaisseur Vinchmor pourrait m'éclairer ,je lui en serait très reconnaissant.<p>IL ne me semble pas que Tolkien parle d'engins utilisés par le Gondor contre les orcs;au contraire il semble penser que ces engins destinés à tuer beaucoup de monde à la fois soit le produit de l'imagination de Morgoth-et tout comme les autres armes aussi,seulement les elfes l'ont très tôt copié et depassé .<p>Autrement,il me semble que c'etait les Oliphants qui portaient les tours de guerre.encore un mot;quels sont ces betes qui trainent le bélier? Des rhinocéros? Tolkien n'en parle pas.<p><br>Sinon,je pense que PJ a fait un grand travail d'adaptation pour le siège,parce que Tolkien ne décrit pas tout or dans un film,il faut montrer une image complète....toutes ces machines ne nuisent aucunement à la qualité du film ,bien au contraire!<p>Dernierement,il me semble justement que Saruman a copié sur Sauron cette poudre explosive,capable de faire sauter des murs comme celui du gouffre,"assez large pour que 4 hommes puissent y marcher de front"
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)