Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les armes de siège
L'histoire des roues...<br>Dans ladite émission, deux "équipes"(en réalité c'est parcequ'un archéologue a étudié les trébuchets suite à quoi un de ses confrères ayant une autre théorie a prévu la construction d'un autre trébuchet)<br>font ensemble les recherches sur l'arme. Or, dans les gravures étudiées, certaines représentaient un trébuchet sans roues et d'autres un trébuchet avec roues....je ne suis plus sur de rien mais il me semble que classé selon deux groupes on remarquait une différence dans lépoque et les moyens techniques(attention ce demi souvenir peut être une stupidité sans nom).<br> En ce qui concerne le mécanisme que permettent les roues je vais tenter de faire un dessin shématique que j'enverrai(j'ai dit je vais essayer). Oh, à propos, Vinch, ton rappel sur le contrepoids mobile m'a fait me rappeler que celui-ci joue un rôle assez important dans ledit mécanisme.<br> Maintenant, je voudrais parler des "mines" de Saroumane: En Lorraine existe un chateau en ruines, à Chatelle/moselle dans mon département des Vosges pour ceux qui connaîtraient peut-être...<br> il se trouve que ce chateau a mis au point des techniques en avance sur son époque(pièges, premiers "ponts levis avec les planches au dessus"(g aucun "bocavulaire"), ou les canons justement...), à tel point qu'un roi(je ne me souviens plus lequel c'est horrible je suis une lacune intellectuelle vivante) à décidé d'en finir. "Il en a chié"(je sais que ce n'est pas correct et m'en excuse)car aucun assaut ne réussissait face à la forteresse. c'est alors qu'on eut l'idée de faire exploser les murs avec de la poudre à canon tassée dans des caissons. Résultat: chute d'une des plus puissantes forteresses de France à l'époque. ça a donc bien existé...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)