Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ici tout n'est qu'ordre et beauté, ...etc...
"Let's not reinvent a dead horse" ;-)<p>J'ai le (hum) vague souvenir d'avoir participé à ce type de discussion il y a respectivement... un et deux ans ! Coïncidence fortuite ? Finalement la problématique ne change guère et le problème reste entier.<p>Bien entendu, j'abonde complètement dans le sens de Silmo. Nous sommes tous le vieux con de quelqu'un. Serait-ce tout simplement une démonstration de sotte jalousie de la part des têtes blondes à l'encontre des dino sapiens du forum ? Je ne me souviens pourtant pas avoir ressenti la moindre amertume face à ces Grands Anciens si férus de culture endorienne, lors de mon arrivée par la petite porte voilà déjà trois ans. Je les trouvai même avides de partager et transmettre le fruit de leurs recherches passionnées aux recrues insouciantes de mon genre.<p>C'est peut-être finalement là la principale différence entre les jeunes Jacksoniens et les vieux Tolkieniens (puisqu'il faut bien mettre un nom sur les réels protagonistes de cette triste affaire). Les derniers commencent à en avoir ras la pipe de se faire traiter d'élitistes aigris par les premiers, pour lesquels tout semble dû sans échange possible. Et par échange, je ne parle pas d'adresse MSN.<p>Cela dit, je ne passe plus assez souvent sur le forum pour en prendre ombrage, d'une certaine façon je me suis fait à l'idée que cette cission était presque naturelle et qu'il ne pouvait en être autrement. C'était évidemment différent autrefois, il aurait été difficile à un fan de Ralph Bakshi de troller avec succès au sein de cette communauté ! Aujourd'hui, ironique retournement de situation, les fans de Jackson semblent plus nombreux que ceux du professeur.<p>En fin de compte, qui suis-je pour me plaindre ? Le statut de vieux con me permet à loisir de ressortir de mon placard et faire jouer la fibre nostalgique en discutant avec mes pairs du bon vieux temps ;-)<p>Cordialement,<br>Patrice
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)