30-01-2004, 13:54
"(flatterie éhontée :-D !)"<br>Mince ! je croyais avoir un copyright sur cette expression ;-)<p>Je suis aussi globalement d'accord avec (le disciple ;-)) Sosryko.<br>Mais, il y a tout de même une (trop ?) grande dose d'optimisme dans tes propos. Tu décris un mode de fonctionnement idéal, auquel je souscrit complètement, mais un forum étant ce que ses membres en font (qui a dit Café du Commerce ? ;-)), les querelles et autres clivages le font vivre autant que les discussions constructives, dans une certaine limite (d'où le modérateur).<br>Les "anciens" ne sont pas toujours si humbles, et les "nouveaux" pas toujours si affables. L'ancienneté n'est pas une qualité, être néophyte n'est pas un défaut, et vice versa. (j'ai plein d'autres aphorismes de ce genre ;-))<br>Il me semble donc, comme à Silmo, que tout dépend de l'implication personnelle et des efforts que doivent fournir les intervenants, quel que soit leur expérience, pour approcher l'idéal.<p>Bref, je serais plutôt tenté de dire, "1 partout, balle au centre".<p>Maglor<br>